N. Sarkozy : Raide comme l’injustice

le 13 juillet 2010

Tout ça pour ça ! Le Président de la République a accaparé la télévision pour ne pas répondre aux questions que se pose l’immense majorité de nos concitoyens.

Il y a un doute profond sur la République dite irréprochable. Pourquoi ne nous a-t-il pas éclairés sur ses rencontres avec de gros donateurs organisées par M. Woerth à l’hôtel pour riches du Bristol ? Sa tactique aura consisté à se poser en victime. Il se prétend aussi inflexible qu’un arc tendu, mais les flèches pourraient lui revenir en pleine figure. Si le pouvoir est si sûr de lui, pourquoi n’accepte-t-il pas avec ses amis la création d’une commission d’enquête parlementaire qui rendrait des comptes devant le peuple ? Quant à la vie des travailleurs, des chômeurs, de l’avenir des jeunes, tel un train fou il s’acharne, au nom de la classe qu’il sert, celle des privilégiés de la fortune, à imposer au peuple de payer la crise financière, aux salariés et aux retraités.
Au cours de sa dernière émission télévisée, il avait lancé, sûr de lui, « vous verrez que le chômage va diminuer ! » Chacun peut se rendre compte de la réalité. D’ailleurs la lutte contre le chômage n’était pas à son programme hier soir.

Il n’y a aucune justice dans sa politique. Au contraire, elle est l’archétype de l’injustice sociale. Il maintient le bouclier fiscal qui rapporte beaucoup à Mme Bettencourt. Pendant ce temps, il nous explique qu’il n’y a pas d’argent et supprime des emplois indispensables dans les services publics.

Il cache les nouveaux sacrifices demandés aux étudiants, à celles et ceux qui cherchent un logement, aux handicapés, et il cache des projets d’augmentation des impôts ou de la CSG demain.

Il a paru plaindre les plus riches en déclarant contre toute vérité que les impôts sur le capital étaient en France parmi les plus élevés du monde. Et même si c’était vrai, en quoi et pourquoi devrions-nous continuer à vivre dans ce monde d’injustice ?

Décidément, la souffrance, la colère doivent maintenant se traduire en un mouvement populaire majoritaire, le 7 septembre prochain, pour le retrait du projet de la casse de la retraite à 60 ans.


0 commentaires


LOTI 13 juillet 2010 à 11 h 13 min

Mais qui a mis en place cet imposteur enfantlisé et complexé?

françois plet 13 juillet 2010 à 12 h 40 min

je suis entièrement d’accord avec cet article ; ce qui me paraît manquer, même si on ne peut tout dire en 30 lignes, c’est : “et maintenant, quoi ?” j’entends bien la nécessité de dénoncer, mais, au delà de la fonction tribunicienne, la mission des politiques est de formuler des perspectives. De ce point de vue, il faut mesurer combien l’existence du Front de Gauche est essentielle pour la suite : enfin une perspective de rassemblement de la gauche, permettant d’envisager de lui redonner de la lumière ! y compris du point de vue sémantique : pour moi quand je dis Front de Gauche, il y a immédiatement une résonance historique : Front Populaire ! A l’heure ou toute la droite mène une politique ultra-rétrograde, avec la complicité de fait d’une partie non négligeable du P.S., quoi de plus urgent que de rassembler la gauche sur des axes politiques de gauche !

philippe 13 juillet 2010 à 15 h 25 min

Il a déjà dit que les mnifestations ne le feront pas reculer. N’est-il pas temps de passer à des actions plus radicales?

BOUDET Pierre 13 juillet 2010 à 17 h 16 min

Sarko, reste droit dans ses bottes, mais il se pourrait que comme Juppé, il se retrouve un jour éjecté de ses godasses, pour l’heure il se sent à l’abri car il sait que la gauche n’est pas en mesure de lui damer le pion, le ps toujours aussi peu franc du collier, a une position très ambigue sur le dossier des retraites, ainsi que sur d’autres ; ce matin Mme Abry invitée de France inter, a insisté sur l’allongement des années pour ceux qui n’exercent pas un travail pénible, oubliant au passage les 30 milliards d’exonérations de cotisations patronales annuelles, qui seraient plus utiles à financer le social qu’à permettre au patronat de spéculer avec ces cadeaux, Sarkozy sait que tant qu’une partie de la gauche ne propose pas de mesures radicales pour mettre fin aux injustices qui frappent la population, l’unité sera difficile à réaliser ce qui lui permets d’avoir une attitude inflexible et arrogante, c’est sur le terrain des luttes que l’unité pourra se contruire et contraindre les timorés et partisans de {gauche} ? du libéralo capitalisme de réviser leurs orientations réformistes

MARAT EL MOKRANI 13 juillet 2010 à 17 h 56 min

Il dit que les manifestations ne changeront rien mais si la lutte est vigoureuse cela peut déboucher sur une gréve générale et la on pourra voir!
Ceux qui ne servent que les riches devraient se méfier et ne pas oublier qu’en France le peuple se met en colére quand il le faut (1789 ,1871,1936 1968 ,201.?

Mirtha 13 juillet 2010 à 18 h 01 min

Avec cette mise en scène d’hier, on voit que la droite manque sérieusement d’arguments crédibles. aussi bien pour justifier une politique d’injustices croissantes que pour essayer de masquer des affaires douteux.
Je suis originaire du Paraguay, un très beau pays, devenu une vulgaire républiquette bananière par l’entremise anglaise, qui au XIXe a coupé court à son modèle de développement indépendant, autogéré, planifié par une guerre qui a anéanti les deux tiers de sa population.
La France, avec la casse programée de son parc productif , de son modèle social, avec la précarisation dans tous les domaines qui touchent au progrés social et au bien-être de sa population … je vois là un récul historique périlleux.
Oui, le rassemblement de la gauche s’impose, impérativement.

HERODE Joël 13 juillet 2010 à 22 h 52 min

Moi je suis le plus beau, moi je suis le plus fort, moi je suis le meilleur, moi je suis génial et ces cons de français ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de m’avoir…! Moi je, encore moi je toujours moi je…! Change de disque” Nico le nabot” tu n’es plus crédible. D’ailleurs, à mes yeux, tu ne l’a jamais été. Il y a sûrement des gens intelligents à droite, comment peuvent-ils continuer à suivre ce gourou malfaisant? La gauche, la vraie, quand elle va reprendre le pouvoir, aura un énorme chantier devant elle. Réparer la France que ce sale gosse mal élevé est en train de casser comme un jouet. Ce sont les douze travaux d’Hercule qui nous attendent. Alors soyons forts et unis pour affronter cette tâche. Ce qui me déprime, c’est de penser qu’il dispose encore de presque deux ans pour continuer son oeuvre dévastatrice.

ihadadream 14 juillet 2010 à 9 h 11 min

Une petite promenade puis le populo à la niche…! Non, c’est donc révolution dont ce pays pourri a grand besoin. De rien d’autres, mais la lâcheté et la compromission des strates intermédiaires de la société (petite-bourgeoisie) en empêchent la réalisation. Tôt ou tard, elle éclatera, le jour où la faim obligera enfin à se servir de son cerveau pour trouver les vrais coupables de ce système corrompu, nos “élites dirigeantes”! les médias aux ordres, les politiques, les banquiers, les patrons du CAC 40. Tous en taules, aux travaux forcés et l’intégralité de leur patrimoine redistribué à qui de droit!! Au peuple français!

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter