Votre bon de soutien pour la Fête de l’Humanité

le 2 septembre 2020

Lire en PDF

En cette rentrée si particulière, l’Humanité ne renonce pas à tenir sa fête. Bien au contraire ! La nécessité de débattre, de penser l’avenir, de se cultiver, de faire vivre la solidarité concrète réclame de faire vivre une belle et retentissante fête de l’Humanité, dans des conditions certes particulières. C’est indispensable pour empêcher le tsunami social et économique en germe. Cet enjeu est politique et collectif au moment où gouvernement et patronat cherchent à profiter de la crise sanitaire pour accroître la domination des forces de l’argent sur nos vies.

L’achat du bon de soutien vous donnera accès, selon l’évolution des consignes sanitaires, à des lieux de cette Fête décentralisée. Il vous permettra, tout au long des journées des 11, 12 et 13 septembre et au-delà, d’avoir accès à l’ensemble des événements qui vous seront proposés, sur internet comme sur les espaces de débats et de rencontres.

Pour acheter le bon de soutien : cliquez ici

Malgré ces conditions inédites, de nombreux débats seront organisés sur les sujets qui vous préoccupent : sur l’avenir de notre système de santé ,de l’école ou de transport, sur la reconnaissance des « premiers de corvée » qui ont montré leur force et leur utilité lors du confinement, sur une reconstruction industrielle et agricole riche en emplois et respectueuse de la biodiversité et du climat, sur la nécessité de promouvoir partout des services publics modernisés, sur l’indispensable révolution démocratique dont les citoyens ont besoin pour se faire entendre.

Cette Fête de l’Humanité interrogera l’avenir de la gauche, les prolongements des grands combats pour l’égalité, sur le féminisme, l’antiracisme, pour marier justice sociale et justice environnementale. Elle sera la fête des débats pour nourrir d’arguments les combats sociaux, politiques, démocratiques et culturels qui viennent. Face à un gouvernement mutique, elle proposera un nouvel élan pour obtenir la gratuité des masques, si nécessaires mais si coûteux pour les familles populaires.

Notre partenariat avec le Secours populaire français fera qu’une partie de la valeur du bon de soutien lui sera reversé en soutien à ses actions en faveur des enfants des familles démunies. Ce partenariat se prolongera au cœur de la fête, à la halle de la Villette, où le Secours populaire exposera l’ensemble des ses activités de solidarité.

Cette fête sera l’événement fédérateur des forces progressistes qui débattront ensemble d’un nouvel avenir à construire, d’une majorité politique nouvelle à gagner pour battre le macronisme, la droite et l’extrême droite. Elle sera aussi le lieu du dialogue entre organisations qui proposent un nouveau pacte social et écologique.

Fête de la culture et de la création, elle proposera plusieurs concerts d’artistes des scènes émergentes et une rencontre entre artistes et créateurs pour promouvoir de nouveaux Etats généraux de la culture.

Acquérir dès maintenant son bon de soutien est une condition pour que puisse se tenir cet événement bousculé par la crise sanitaire. C’est un acte de résistance pour que des paroles s’expriment, des opinions s’échangent, des combats communs s’organisent. C’est un acte de résistance et une volonté de renouveau.

Le bon de soutien donnera droit à la participation aux activités dans la mesure des mesures sanitaires qui nous seront imposées. Il permettra un accès en continu à la plate forme numérique qui retransmettra la fête. Il permettra également de recevoir automatiquement un remarquable numéro Hors-série retraçant l’histoire de notre fête. Enfin, le bon de soutien donnera droit à un crédit d’impôt ou a une défiscalisation de 66%.

Ce bon de soutien est un moyen de financer la fête et de soutenir l’Humanité dont nos concitoyens ont tant besoin pour bousculer cette rentrée politique et sociale. Ne tardez pas à l’acheter.

Votre bon de soutien pour…

FAIRE VIVRE LA SOLIDARITÉ

Sur chaque bon de soutien, 5 euros seront reversés au secours populaire français pour ses actions de solidarité envers les enfants défavorisés.

RECEVOIR UN BEAU HORS-SÉRIE

Chaque acquéreur du bon de soutien recevra chez lui un hors-série spécial retraçant les 90 ans d’histoire de la Fête de l’Humanité à travers des photos et des documents inédits.

AVOIR ACCÈS AUX DIFFÉRENTS LIEUX DE LA FÊTE

Sous réserve des places disponibles et des mesures sanitaires qui seront en vigueur pendant la Fête.

AVOIR ACCÈS À DES ARCHIVES INÉDITES DE LA FÊTE

En lien avec la sortie du hors-série et sur la nouvelle plateforme interactive fete.humanite.fr

SOUTENIR L’HUMANITÉ

Qui a besoin de moyens financiers pour construire cette Fête et pour donner dans ses titres une « autre » information chaque jour.

L’ACHAT DU BON DE SOUTIEN DONNE DROIT À UN CRÉDIT D’IMPÔT

En achetant votre bon de soutien vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 66 % de la valeur de votre don en libellant les chèques au « Fonds de dotation – l’Humanité en partage ».

Lire en PDF

1 commentaire


Moreau 2 septembre 2020 à 15 h 12 min

Je trouve bon ce partenariat avec le Secours populaire français. Je suggère de lancer l’idée nouvelle comme la fête de l’Humanité va être portée par les ailes d’albatros de Arté, chaîne de télévision européenne, d’un secours populaire français et européen. La fête de l’Humanité pour être fidèle à l’âme de Jean Jaurès pourrait et devrait être française et européenne. Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter