Conférence de presse de Patrick Le Hyaric sur la Présidence Belge de l’Union Européenne

le 11 juillet 2010

.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=gpl_jE6JEo8]

.


0 commentaires


MARAT EL MOKRANI 11 juillet 2010 à 17 h 31 min

Trés bonne intervention de Patrick,notemment sa dénonciation de la prétention exhorbitante de la direction européenne de violer les souveraineté nationales dans le domaine macroéconomique(contole des budgets nationaux).

Danger André 11 juillet 2010 à 19 h 36 min

Entièrement d’accord avec le commentaire de Marat El Mokrani. J’ajoute que je suis mon ma part très intéressé par toutes les interventions de Patrick Le Hyaric au parlement européen. Abonné à sa lettre d’info depuis quelques semaines, je la transfère régulièrement à des amis internautes parfois pas très politisés. Cette petite démarche peut aider toutes celles et ceux qui, hélas peut nombreux au parlement européen, lutte pour réorienter la politique de cette institution en faveur des peuples.

volodia 11 juillet 2010 à 21 h 59 min

Bonne intervention, pas déçu d’avoir voté et fait voter pour vous !
Mais l’alternative n’a pas certes faute d’élus suffisants, une voie autre que le capitalisme, qui continue les délocalisations, et surtout ici en Europe l’ automatisation complète du travail, sur ce dernier point aucun débat ?
Pourtant en 1831 les tisserands de Lyon, les Canuts nous avez montré la voie au prix d’une révolution qu’ils ont payé de 700 morts. Beaucoup d’anlphabètes parmi eux, même un journal, ils avaient ce que nous n’avons plus : LA CONSCIENCE CRITIQUE de L’EXPLOITATION.
Au nom du progrès des générations d’ouvriers ont été sacrifiés. Nous avons applaudie les nouvelles technologies, pas un seul, politique, philosophe, intellectuel, ne les a dénoncées. Aucun guetteurs pour alarmer sur les conséquences : le chômage, la fin de l’autonomie des artisans, des petits paysans qui ne peuvent plus vendre leur productions, les ouvriers jetés comme des kleenex. Bien sûr la mondialisation est là ….
et la fin du capitalisation s’éloigne, et l’extrême droite sera
recueillir tous les déçus.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter