Sujet : Fête de l’Humanité 2021

La Fête de l’Humanité, une soif d’idéal

L’éditorial de L’Humanité Dimanche du 16 au 22 septembre 2021 – par Patrick Le Hyaric. A l’aube de l’automne, le soleil lui aussi devenu rebelle,  a décidé de se venger de ses absences estivales en inondant de ses rayons la

Discours d’inauguration de la Fête de l’Humanité 2021

Bienvenue ! Bienvenue à chacune et chacun d’entre vous à cette nouvelle édition de la fête de l’Humanité, sous le regard des communards, vivants grâce à l’exposition de Dugudus. Je ne vous cache pas mon émotion et mon plaisir de

Merci aux participantes et participants de la Fête de l’Humanité. La campagne doit se poursuivre.

En réussissant une éclatante édition de la Fête de l’Humanité, nous venons de relever un extraordinaire défi collectif. Un défi que l’insaisissable pandémie de Covid-19 aura rendu plus ardu, contraignant les équipes de l’Humanité à redoubler d’efforts pour assurer, dans

Diner des professionnels de la presse (Fête de l’Humanité 2021)

Par Patrick Le Hyaric, Directeur du groupe l’Humanité Le 9 septembre 2021 Madame la Ministre de la Culture, Messieurs les représentants des syndicats professionnels, Mesdames et Messieurs, C’est un plaisir de vous retrouver à nouveau à ce traditionnel dîner des

Solidarité Fête de l’Humanité – Secours populaire : ensemble avec « un fonds d’urgence solidaire »

Face à l’été meurtrier qu’ont vécu des millions de familles ici et ailleurs, nous ne pouvons rester inactifs. Dans le Var ou en Californie, tout autour de la Méditerranée, des familles ont tout perdu dans les flammes des mégafeux. D’autres

Préparons une belle Fête de l’Humanité !

Les 10, 11, 12 septembre prochains, la Fête de l’Humanité vous ouvrira ses bras et ses portes au parc de La Courneuve-Le Bourget. Évidemment, nous tenons compte des incertitudes dues à la pandémie, à son évolution et aux variants du Covid-19.

Et maintenant, tous ensemble à la Fête de l’Humanité !

Les 10, 11 et 12 septembre, nous ferons vivre la fraternité, l’échange, le débat d’idées. L’événement se déroulera dans un format plus réduit, sur une partie de l’Aire des Vents, terrain habituel, et sur un espace adjacent du Bourget. En