Restons en contact avec L’Humanité.

le 26 mars 2020

Journal "L'Humanité" © AFP / Laure Boyer / Hans Lucas

En ce moment si particulier, nous adressons à chacune et chacun d’entre vous nos pensées les plus solidaires et espérons que vous affrontez cette épreuve dans les meilleures conditions.

Nos équipes de journalistes travaillent d’arrache-pied avec les lourdes contraintes du confinement. Ils déploient des trésors de courage et d’inventivité pour vous apporter des informations fiables, documentées, des analyses, des points de vue « pour donner à toutes les intelligences libres le moyen de comprendre et de juger elles-mêmes les événements du monde ».

Nous prenons le parti des intérêts de celles et ceux qui sont actuellement au front : personnels de santé, caissières, agents communaux, éboueurs, agriculteurs, livreurs, pompiers, électriciens, gaziers, postiers, chauffeurs-livreurs, enseignants, policiers… Nous donnons la parole aux soignants comme aux malades, aux associations comme aux spécialistes de la médecine. Nous ouvrons nos pages à des réflexions qui aident à réfléchir le présent comme l’avenir. Nous établissons par des faits le lien ténu entre les décisions austéritaires de ces dernières années et l’actuelle crise sanitaire. L’Humanité combat les régressions sociales et démocratiques qu’organise le pouvoir à la faveur des évènements. L’Humanité, l’Humanité Dimanche, et humanite.fr montrent ainsi leur utilité au débat démocratique : utiles pour se défendre, utiles quand elles partagent les initiatives de solidarité, utiles pour rester en contact et penser l’avenir.

Seulement, les réductions des points de vente de journaux, la diminution des tournées décidée par la Poste peuvent vous priver de L’Humanité et de L’Humanité-Dimanche dans les semaines à venir.

Nous avons donc pris la décision d’offrir un abonnement numérique à tous les abonnés. Celles et ceux qui achetaient  leurs journaux dans une maison de presse ou en kiosque peuvent accéder à un abonnement temporaire.

Ainsi, vous pouvez lire L’Humanité chaque soir à partir de 22h en version numérique en vous rendant sur « humanite.fr/numerique ». Vous pourrez dès lors activer votre accès si vous êtes abonnés ou si vous voulez  acheter  le numéro du jour en lecture numérique. Il en va de même concernant L’Humanité-Dimanche qui sera à votre disposition dès le mercredi soir.

Vous pourrez aussi acheter le Hors-série « Jean Ferrat, intime » et la revue « Travailler Au Futur » en lecture numérique dès samedi matin en vous rendant sur https://boutique.humanite.fr.

Dans quelques jours nous vous proposerons de nous faire parvenir des adresses numériques de vos proches afin que nous puissions leur proposer de découvrir L’Humanité ou L’Humanité-Dimanche.

1 commentaire


HILLIARD 29 mars 2020 à 9 h 42 min

Bonjour, je suis abonné mais les tournées de distribution postale étant diminuées, je ne reçois plus le journal tous les jours

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter