Remaniement : le maquillage de la faillite politique de Sarkozy

le 27 février 2011

Le président de la République vient de se livrer à une incroyable opération de maquillage de ses propres faillites à propos des formidables mouvements populaires dans les pays Arabes. Il semble soudain découvrir la force et la lucidité des peuples qui ont entamé des processus révolutionnaires depuis le mois de décembre en Tunisie et qui se répandent désormais partout. Normal le pouvoir Sarkozyste était du côté des dictateurs. Aujourd’hui même il n’a pas eu un mot pour les Libyens dont le sang coule à cause de l’utilisation d’armes fournies par des pays européens ; pas un mot pour les Tunisiens qui ont obtenu le départ de leur premier ministre lié à Ben Ali. Le maintien de Mme AlliotMarie au gouvernement était devenu intenable. Encore qu’elle n’est pas la seule qui ait bénéficié de vacances payées par ces dictatures. Mais le fond des problèmes réside dans les orientations de M. Sarkozy ; de l’intégration de la France dans l’OTAN à une intégration Européenne à marche forcée qui fait tant de mal aux peuples ; au soutien aux guerres en Irak et en Afghanistan, à la connivence avec les autocrates de pays Arabes jusqu’à l’inertie totale vis à vis de la création de l’état Palestinien. Il n’a non plus rien dit sur la nature des accords de partenariat ou de libre-échange qui servent aux multinationales européennes et aux banques à piller et surexploiter les travailleurs de ces pays.

Face aux drames humanitaires qui se préparent à cause de la fuite de milliers de personnes de Libye et d’autres qui cherchent refuge en Europe, la France s’honorerait de leur venir en aide avec les autres pays européens au lieu de tenter de les refouler. Les “flux migratoires” ne sont pas synonymes de “terrorisme” comme il l’a laissé entendre dans une phrase ambiguë pour faire peur. D’autre part elle doit prendre les dispositions pour restituer les fortunes des dictateurs aux peuples qui en ont besoin d’urgence. Sans attendre il faut refonder les relations entre les peuples des pays des deux rives de la Méditerranée .Voilà un beau chantier d’avenir, à mille lieux de la petite opération de maquillage de ce soir.


0 commentaires


Canelle 27 février 2011 à 23 h 08 min

Eh oui, la principale tête n’est pas encore tombée, et le comble, cette tête nous prend pour des c*ns.
Ne soyons pas dupes, je ne l’écoute même plus, ses petits jeux de mains, de grimaces, de sourires faux, m’agacent au plus haut point.

Les français sont encore bien endormis…….. !!

BIGONSKI Suzanne 28 février 2011 à 7 h 26 min

Remaniement ministériel ou jeu des chaises volantes ? On efface tout et on recommence avec les mêmes dont certains ont déjà eu des problèmes avec la justice

Si Larbi 28 février 2011 à 7 h 26 min

Que dire de la politique extérieure de la France si ce n’est “une politique maladroite”, empêtrée dans des visions néo colonialistes…quand certains parlent de coopération française avec les pays arabes, je leur dirai seulement de voir les actions des centres culturels français dans ces régions…méprisante de ses partenaires, la politique de coopération éducative par exemple, le point fort de la France il y a quelques années, s’est cassée le nez depuis l’arrivée de Sarkozy au pouvoir…licenciement dans ce secteur des CCF, mépris de ses agents, arrogance colonialiste de ces reponsables français dans ces centres au point que les gens qui ont servi la France pendant les années fastes de la coopération regardent avec bonheur les déboires de la France sur le plan international et surtout dans les pays arabes. J’y ai travaillé pendant 22 ans jusqu’en 2010, au CFCC
du Caire avant d’être licenciée verbalement au mépris des lois du travail égyptien…alors, contente des déboires de la France dans cette région? Et comment ! Quand la France ne sait pas garder même les gens qui lui sont acquis par la langue et la culture…comment peut-elle bien faire avec le reste des populations? Je vous le demande

renault 28 février 2011 à 9 h 02 min

Qui a écrit l’allocution présidentielle diffusée sur les chaînes de télévision française hier soir ? Qui ?! C’est insupportable de constater encore une fois la posture totalement déviante de cet homme assoiffé de pouvoir supposé être recadré par des gens qui n’ont aucune prise sur lui. Il ne pense pas un traître mot de ce qu’il lit ! Il ne doit pas terminer son mandat !!!

claude LAURENT 28 février 2011 à 9 h 45 min

Belle conclusion de Renault : il ne doit pas terminer son mandat. Comme Ben Ali, comme Moubarak, comme Khadafi et autres dictateurs dans bien des régions du monde. Mais sommes-nous assez malmenés, maltraités par toute cette racaille politico-financière qui prétend nous diriger ? Sommes-nous prêts aux sacrifices consentis par ces peuples qui se sont libérés (aussi longtemps que leur révolution ne sera pas récupérée) ? Ah, si notre PC avait le poids qu’il a eu pour pouvoir fédérer ce ras-le-bol et ce besoin de faire le ménage …

Canelle 28 février 2011 à 12 h 37 min

URGENT : Appel du Collectif des 39 contre la Nuit Sécuritaire :

http://www.collectifpsychiatrie.fr/phpPetitions/index.php?petition=8

Merci de signer cette pétition car il s’agit d’hommes, de femmes, d’adolescents et Sarkozy n’est pas médecin !! Il faut redonner des moyens à l’hôpital, former du personnel..
Ces personnes sont surtout dangereuses pour elles-mêmes.

http://lci.tf1.fr/science/sante/la-fronde-des-psychiatres-contre-sarkozy-6294135.html

Dites NON à la POLITIQUE DE LA PEUR.
Merci.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter