Liberté pour les militants de la paix détenus en Israël

le 9 juillet 2011

Actuellement en déplacement à Jérusalem et à Ramallah, je suis intervenu auprès de l’Ambassade de France à Tel-Aviv pour qu’elle agisse avec fermeté pour la libération des Françaises et des Français actuellement détenus dans les prisons de Guivon à Ramlé, près de Tel-Aviv, et de Beersheva, dans le Néguev.

Ma demande de visite a été refusée. Mais j’ai été informé que le Consul de France à Tel-Aviv, accompagné de médecins, a rendu visite à ces groupes de jeunes. J’ai obtenu l’assurance qu’ils étaient en bonne santé et ne faisaient l’objet d’aucune mesure coercitive supplémentaire.

Une nouvelle fois, les autorités israéliennes, non contentes d’occuper les territoires palestiniens et d’en réprimer le peuple, veulent le couper du monde en empêchant les visites des militants de la paix et refusent l’existence de deux Etats, dont l’Etat Palestinien qui n’est toujours pas reconnu.

.


0 commentaires


ellejo 9 juillet 2011 à 21 h 30 min

Bonsoir Patrick,tu te trouves toujours là où ton coeur avec ses intimes convictions te guide…Merci de défendre le peuple Palestinien avec cette grande force qui est la tienne.Merci aussi pour tous ceux qui militent pour cette cause majeure.
Oui,Vive la Palestine Libre …Même si ça nous parait insurmontable,nous finirons par y arriver.
Nous ne baisserons jamais les bras,nous y arriverons!
Nous continuerons encore et encore,nous aurons la même grande force et noblesse qu’ont les Palestiniens ….
Ne jamais céder,se battre encore et encore solidairement pour être sans cesse en communion avec eux!
Et que cesse cet infâme blocus qui les fait crever dans la plus grande prison à ciel ouvert et qui vient de se propager jusque dans les aéroports ….nos aeroports!Et en vertu de quelle loi?

Des mots ,pas faciles à écrire et à dire quand on ne peut constater,par exemple,le revirement du gouvernement Grec qui avait soutenu la flotille 1…Ce beau pays,vient d’être vendu aux sionistes…et là on ne peut malheureusement que comprendre avec horreur,l’influence de l’état d’Israel et la force des lobbies sionistes de par notre monde!
Cet Etat,qui a mis l’Europe entière et les Ets Unis à sa botte.
Nos dirigeants ,on le sait,sont tous des pro-israéliens.
Ils sont couchés et ne feront jamais rien qui puissent leur nuire.

( N’oublions pas Salah Hamouri qui croupit toujours en prison)

Quant à nous,militants ou pas,soyons et restons debout,afin de ne jamais se reprocher d’avoir contribué au nettoyage ethnique de la Palestine!

Continuons pour l’instant toutes les actions BDS qui sont des actions qui peuvent vraiment porter leurs fruits.

Bonsoir à tous les militants pro-palestiniens !

Canelle 9 juillet 2011 à 22 h 28 min

Merci pour eux Patrick, même si vous n’avez pas pu les voir.

J’ai appris que dans la vie, on avait ce que l’on méritait, vous méritez de voir accomplir votre rêve.

DAVID 11 juillet 2011 à 12 h 23 min

“LA PLUPART DE CES PSEUDO-HUMANITAIRES ONT ETE LIBERES OU SONT EN COURS D’EXPULSION DU TERRITOIRE SOUVERAIN DE L’ETAT D’ISRAEL , ILS ONT EN OUTRE PU BENEFICIER DE L’ASSISTANCE D’UN AVOCAT FRANCOPHONE ET PU UTILISER LEURS TELEPHONES PORTABLES !ALORS CESSER DE DIRE N’IMPORTE QUOI, CES MILITANTS PRO HAMAS SAVAIENT TRES BIEN CE QUI LES ATTENDAIT EN DEBARQUANT A TEL AVIV , ENFIN L’ETAT PALESTINIEN A BEL ET BIEN ETAIT CREE LORS DU PARTAGE DE 1947 MAIS LES ARABES ONT REFUSE ET DECLENCHE LA GUERRE QU’ILS ONT PERDU (COMME TOUTES LES AUTRES DEPUIS) Mr LEHYARIC , FAITES PREUVE DU MËME “COURAGE” EN ALLANT EN SYRIE OU AU YEMEN VOUS ENQUERIR DE LA SITUATION DES OPPOSANTS ARRËTES PAR LA POLICE

Anonyme 11 juillet 2011 à 14 h 03 min

ceux-ci ont droit à la visite de diplomates et de médecins, contrairement à un autre français Guilad Shalit, détenu à gaza depuis cinq ans et dont on n’a aucune nouvelle…
la différence de traitement des détenus est parlante

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter