La Fête pour que ça bouge et que ça change

le 5 septembre 2011

Vous ne supportez plus ces injustices, ces souffrances, ce chômage qui détruit vos vies, la dilapidation de notre patrimoine commun que sont les services publics de l’école, de la Poste ou de l’hôpital. Venez le dire avec des dizaines et des dizaines de milliers d’autres à la Fête de l’Humanité.

Vous ne supportez plus ces divisions, ce climat de rejet de l’autre, ces humiliations, ces droits bafoués pendant que les puissants font la loi. Venez le clamer à la Fête de l’Humanité.

Vous ne supportez plus cette dictature de la loi de l’argent qui fait que les plus fortunés s’enrichissent toujours plus pendant que dans la cité, le quartier ou au travail il faut se priver toujours plus. Venez le crier à la Fête de l’Humanité.

Vous voulez que revivent les belles valeurs de justice, de solidarité, de liberté, de démocratie, de paix, de fraternité. La Fête est un lieu unique pour contribuer à ce que ces idéaux reprennent des couleurs et de la force.

Cliquez ici pour le programme !
Cliquez ici pour le programme !

Vous voulez que le pouvoir sarkozyste soit battu aux prochaines élections, dans quelques mois, et vous voudriez une gauche bien ancrée à gauche, qui ne trahisse pas les salariés, les retraités, les privés d’emploi, les jeunes. Profitez de l’occasion pour venir en débattre à la Fête de l’Humanité. Car plus cette Fête sera massive, puissante, riche de votre opinion, dans ce qu’elle a d’unique et d’original,  plus les  multiples débats seront féconds et plus cela permettra que le Front de gauche soit à vous, pour vous. Cela comptera pour que toute la gauche soit assez forte pour faire reculer le pouvoir de l’argent, la droite et le syndicat du grand patronat : le Medef. Assez forte pour battre Sarkozy et sa clique et vous rendre le pouvoir de décider de vos vies.

La Fête de l’Humanité est à vous. En Tunisie, en Égypte, en Syrie, en Espagne ou en Grèce, des jeunes, des travailleurs, des femmes, des retraités se rassemblent par milliers pour réfléchir à un autre avenir, à un autre pouvoir, à une autre société apportant justice, démocratie, liberté, émancipation. Faisons de même à la Fête de l’Humanité devenue sur trois jours la plus grande place du peuple. Une place, une Fête citoyenne où on chantera, on dansera, on se cultivera, on se distraira ensemble. Cette année encore on y découvrira un superbe et riche programme avec entre autre Bernard Lavilliers, Souad Massi, Joan Baez, Yannick Noah, The Ting Tings, Sum 41, Nolwenn Leroy, No One Is Innocent …

Pour que ça bouge, pour que ça change, retrouvons nous nombreux sur cette grande place entre La Courneuve et Le Bourget pour faire vivre l’Humanité.

Ça comptera pour vous !

Pour commander en ligne votre bon de soutien, cliquez ici, et pour télécharger le bon de commande, c’est là !

.

.


0 commentaires


BIGONSKI SUZANNE 5 septembre 2011 à 15 h 37 min

c’est la onzième année que je suis privée de la Fête de l’Huma et j’en ai un regret immense. J’espère que l’an prochain ma santé ira mieux et que je pourrai y participer, bonne fête à tous avec beaucoup d’adhésions et beaucoup de persuasion dans les prises de paroles, il faut qu’on avance le plus vite possible. Il y en a marre de tous ces gens qui veulent faire notre bonheur et qui nous paupérisent un peu plus chaque année.

Canelle 5 septembre 2011 à 21 h 37 min

Dommage que cette fête ne se fasse que dans une seule région, c’est beaucoup trop loin pour moi.
Bonne fête à toutes et tous.

Patrick Le Hyaric 12 septembre 2011 à 10 h 40 min

Bonjour Canelle,
Il existe aussi des Fêtes décentralisées, à d’autres moments de l’année.
En Bretagne et en Normandie au mois de novembre, en Gironde au mois de mai, dans le Tarn et Garonne en juin….

Canelle 12 septembre 2011 à 15 h 39 min

Bonjour Patrick, merci de me répondre.

Je suis en Haute-Savoie.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter