Israël bloque dans le sang l’aide humanitaire pour le peuple de Gaza

le 31 mai 2010

Je suis scandalisé, révolté par l’arraisonnement des bateaux d’aide alimentaire par l’armée israélienne. Quel visage hideux montre une nouvelle fois ce matin la direction israélienne. Non content d’affamer le peuple de Gaza, le gouvernement et l’armée israélienne sont en train d’empêcher que des bateaux civils, chargés de vivres, d’eau, de médicaments, de matériel de construction soient portés à une population affamée, assoiffée, dans l’impossibilité de reconstruire ses maisons.

L’Union européenne et la France ne peuvent se taire. Ils doivent réagir avec fermeté. L’accord d’association Union européenne-Israël, prévoit la suspension de toute relation dès lors que les libertés sont mises en cause. C’est une nouvelle fois le cas ce matin. Le gouvernement français et l’Union européenne doivent rompre immédiatement toute relation avec le gouvernement israélien et utiliser tous les moyens de pression possibles pour que cesse immédiatement ces attaques contre les bateaux et au-delà qu’on lève le blocus contre Gaza.

Patrick Le Hyaric
Député au Parlement européen
Directeur de l’Humanité
Lundi 31 mai 2010 – 9 H 30

0 commentaires


blase montbroussous 31 mai 2010 à 10 h 07 min

Je suis horrifiée et j’espère que la France et l’Union Européenne se mobiliseront pour que cessent ces attaques.

baron 31 mai 2010 à 10 h 10 min

Rompre les relations diplomatiques avec Israél, mais aussi traduire les responsables politiques et militaires devant le tribunal international

Clara Rivas 31 mai 2010 à 10 h 12 min

moi aussi, on doit faire quelque chose dejà

Colvert 31 mai 2010 à 10 h 30 min

Ce matin,31/05 en apprenant cet intervention brutale et meurtrière digne des …, sans avoir lu votre réaction , j’ai bondi d’horreur!
Oser aller massacrer (10morts) des manifestants pacifiques contre un blocus qui affame un petit peuple pauvre. c’est un défi à l’humanité tout entière…
L’O.N.U malgré ses condamnations est ainsi méprisée et même insultée et encore plus ridiculisée que l’ex S.D.N.
Hélas encore trop de pays étouffés par le libéralisme se comportent en lâches
et même beaucoup de citoyens comme nous sont encore trop laxistes.
Bravo encoreLe Hyaric et l’Huma pour amener partout de saines réactions et une condamnation mondiale contre les faucons criminels.

RODRIGUEZ 31 mai 2010 à 10 h 39 min

Combien de temps encore, allons nous accepter que ISRAEL se prenne pour les Etats Unis d’Amérique?

BEGU MJ 31 mai 2010 à 10 h 43 min

Depuis 1967 quelles sanctions efficaces ont-elles été prises ? MJ.

BOUDET Pierre 31 mai 2010 à 11 h 59 min

Eh bien oui, nous allons pouvoir juger de la conformité de la parole et des actes de nos donneurs de leçons de démocratie, que sont les gouvernements Européens, de quelle intensité va être leur comdamnation , si comdamnation il y a, d’une agression absolument injustifiable du droit international, comme les …. !!! si Israël, ose tout, c’est parce que tous les gouvernements occidentaux ont assigné à cet état le rôle de gendarme de la défense des intérêts stratégiques et idéologiques, en en faisant leur porte avion militaire dans cette région du globe, rôle conforté par l’appui indéfectible des états unis, l’état d’Israël est le pion militaire de l’impérialisme au moyen orient et fait règner la terreur sur tous ses voisins avec la complicité de nos gouvernements, dont l’attitude doit être dénoncée et comdamnée sans faiblesse

guibert lysiane 31 mai 2010 à 13 h 42 min

bonjour,

Je viens d’entendre Leila SHAID je pense qu’Israel doit lever immédiatement le blocus de GAZA, comme elle vient de le dire. Comment est-il possible de poursuivre le massacre dans l’impunité.

F. ZOUHEIR 31 mai 2010 à 16 h 58 min

La France et l’Europe s’honnonrent par un “juste” comme toi, Patrick Le Hyaric. Cela n’est pas étonnant du PCF qui est de tous les combats de libération de l’homme et des peuplent. Continuons le combat comme vous l’avez mené dans l’Humanité contre l’apatheid en Afrique du Sud pour un coup de monde de football puisse être organisé en Palestine libre et indépendante dans quelques années.

claude LAURENT 31 mai 2010 à 19 h 03 min

Israel n’est pas un état fasciste, c’est un état voyou soutenu par l’ensemble de la communauté internationale. C’est elle la grande responsable de ce qu’est devenu cet état.
Les rodomontades de Kouchner sont une honte. Qu’il aille continuer à faire semblant de porter ses sacs de riz face à la presse.

HERODE Joël 31 mai 2010 à 21 h 00 min

Je souhaite que la France et l’union européenne se décident enfin à condamner réellement l’état d’Israël. Je pense comme baron qu’il faut traduire les politiques et les militaires israéliens devant le tribunal international. Etant militant du Parti de Gauche et très engagé dans le ” Front de Gauche”, je félicite Patrick Le Hyaric pour ses prises de position courageuses. A titre personnel je propose que tous les citoyens français responsables boycottent les produits israéliens. Si nos dirigeants sont incapables de prendre leurs responsabilités, nous pouvons, nous, faire mal à l’économie de ce pays dirigé par des monstres sanguinaires.

marcello 1 juin 2010 à 13 h 54 min

que peux faire l’unon européenne contre des “furieux”qui ont clairement annoncé au monde qu’ils sont prets à utiliser le feu nucléaire et mettre le monde à “feu et à sang”si on les empèchait de mener à bien leur politique de conquète de teritoires?

pierre sambou 8 juin 2010 à 16 h 19 min

il faut éviter de trop parler quand deux fréres se battent.évitons de trop tirer sur l’aspect religieux.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter