- Views 793
- Likes 0
Quelle joie ! Quel soulagement ! Quel bonheur ! Quelle victoire pour la liberté de la presse et pour la liberté tout court.
Après 547 jours, l’espoir le disputait souvent au doute sur la possible libération d’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. L’annonce de l’arrivée de ce jour nous prend comme la plus belle des surprises.
547 jours passés en enfer, 547 jours privés de leur liberté, 547 jours qui ont bouleversé à tout jamais leurs vies. 547jours aussi que nous étions privés de l’information qu’ils étaient avec courage allés chercher dans une des zones les plus dangereuses de la planète.
Durant ce temps long, beaucoup trop long, leurs visages en photo nous étaient devenus familiers. Pouvoir les redécouvrir, vivant, bougeant, libres dans les prochaines heures est source d’une immense joie.
Je veux leur dire toute mon admiration. Ils font désormais partie du cercle des héros du journalisme, de ceux qui n’ont jamais mis de côté leur courage pour mener leur mission d’information, bien que, compte tenu des événements qui les y ont menés, nous aurions sans doute préféré qu’ils restassent anonymes.
Je veux bien entendu leur souhaiter beaucoup de courage pour leur retour. Beaucoup de courage pour se remettre de ce terrible traumatisme. Je pense aussi à leurs proches à leurs famille et, imaginant leur joie, les assurer que je la partage.
Stéphane, Hervé, bienvenue chez vous.
0 commentaires
Bonsoir Patrick,moi de même,je leur souhaite beaucoup de courage pour leur retour en Sarkozie…Et je leur dis merci pour avoir accompli leur boulot de journalistes en vrai journalistes!
De meme,j’espère que ne seront jamais oubliés les propos de Sarkozy parlant de” comportement inconscient”car il est évident que cette libération est automatiquement récupérée par nos très chers dirigeants!
Bonjour Patrick et Ellejo que je ne connais pas, mais dont il ne m’est pas difficile d’imaginer que nous sommes dans la même communion*;
Juste vous dire A bientôt ( me trouve par ailleurs, ce Jour) et à ellejo- rès comme le personnage que vous allez continuer de jouer, pour le peuple, que dis-je pour des peuples, avec évidemment du… monde,…Ellejo qui me permettra de laisser écrire au-dessous de ses lignes “Lu et approuvé”
100 sur 100. Au hasard des routes ou plutôt de la route de l’ humanité…1000 fois plus qu’à Stalingrad…A suivre par ailleurs chaque jour de 2011…Solidairement ! Bernard…