Haneen Zoabi doit retrouver ses droits parlementaires !

le 15 juillet 2010

Il est souvent dit qu’Israël serait le pays de plus démocratique de la région. Voilà que la Knesset a décidé le 13 juillet au soir de retirer les droits parlementaires d’Haneen Zoabi, députée à la Knesset, parce qu’elle a participé à la flotte de la liberté. Elle se voit ainsi privée de son passeport diplomatique et de certains de ses droits de voyager. De nombreux élus de toutes opinions en France et en Europe s’étaient émus de cette situation et avaient demandé que la députée Haneen Zoabi conserve ses droits parlementaires. La décision de la majorité de la Knesset à l’encontre de l’une de ses membres est contraire au droit reconnu à tout élu du peuple.

J’ai décidé d’inviter Haneen Zoabi à venir à la prochaine Fête de l’humanité, et je demande aux autorités françaises et européennes de faire respecter le droit de Madame Zoabi à venir en France.

Le combat doit continuer pour qu’elle retrouve tous ses droits.


0 commentaires


Prioleau Michel 15 juillet 2010 à 17 h 51 min

Tu as absolument raison . Tiens les lecteurs de ton site informés du résultat de tes démarches .
Sache que je transmets tes mails à bon nombre de mes amis communistes ou non….ce qui induit des conversations politiquement positives .
S’agissant de tes interventions au Parlement Européen, elles sont appréciées, d’autant plus qu’elles sont retransmises ” in situ ” . C’est une manière judicieuse et au goût du jour, de vulgariser la dialectique communiste . Salut fraternel, camarade !

françois plet 15 juillet 2010 à 18 h 02 min

Israël le pays le plus démocratique su monde : je laisse à Patrick Le Hyaric la responsabilité de cette affirmation ! qui avait dit : un peuple qui en opprime un autre ne peut être un peuple libre ? la transposition est aisée….

SIMON 15 juillet 2010 à 20 h 11 min

Je suis bien sûr favorable à la venue en France et, plus précisément, à la fête de l’Huma, de Madame Haneen ZOABI.
Cette fête de l’Huma qui a, tout au long de ses 80 années d’existence, accueilli tellement de grandes Personnalités… Le Peuple de France.
Je me pose, actuellement, beaucoup de questions sur le régime Israelien.
– Est-ce un pouvoir démocratique?
– Qui a intérêt à encourager les dérives de ce pouvoir?
– Pour moins que ça, certains pays auraient été lourdement condamnés.
Enfin, je voulais dire que, en France et ailleurs, nous avons combattu le fascisme et ses crimes contre l’humanité.
Que fait le gouvernement Israelien actuellement…?

Anonyme 15 juillet 2010 à 21 h 41 min

¡Haneen Zoabi debe recuperar sus derechos parlamentarios !

surmely alain 16 juillet 2010 à 0 h 34 min

C’est inadmissible et scandaleux.On peut parler de parodie de démocratie.

Wassyla DOUMANDJI 16 juillet 2010 à 13 h 34 min

Compte-tenu des menaces haineuses dont Haneen Zoabi fait l’objet, il est urgent et important de se mobiliser pour elle. Merci.

poidevin michèle 19 juillet 2010 à 23 h 54 min

Je pensais avoir déjà contribué?monsieur le Hyaric ,une militante du parti et de la LDH vous remercie de votre engagement jamais démenti de soutenir celles et ceux que les gouvernements totalitaires martyrisent: bafoués dans leur droit d’expression,leur liberté, voire même leur intégrité physique;vous vous battez sur de nombreux fronts:dans l’huma ,au Parlement européen ,lors de vos ateliers “Créons une nouvelle Europe solidaire”,lors de rencontres avec les défenseurs des droits de l’Homme (je fais ,ici référence à la rencontre ,au siège de l’Huma,avec madame leîla shaîd)…Votre mobilisation pour HAneen Zoabi s’inscrit dans l’esprit d’entraide,de fraternité et de respect que vouc nous insufflez.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter