Restez en Contact
Liban, Chili, Irak, Algérie, Haïti, Equateur, Egypte, Indonésie, Colombie, Zimbabwe, Hong-Kong, Roumanie, ouvriers de General Motors et enseignants aux Etats-Unis, mouvements sociaux et gilets Jaunes en France, mouvements des femmes pour l’égalité ou pour la préservation de l’environnement… Une vague…
Qui n’a pas été ému, bouleversé par les terribles images de destructions, de mort qu’a semé au long de son passage ce monstre de vent et de pluie baptisé Matthew. Notre journal a montré ces derniers jours l’étendue des dégâts.…
. Le Parlement européen s’est réuni en session plénière du 19 au 22 novembre à Strasbourg. Voici un résumé des principaux éléments discutés et votés lors de cette session. . Un semblant de social pour faire accepter l’austérité et la…
Le Parlement européen s’est réuni en session plénière à Strasbourg du 17 au 20 janvier, en voici les principaux éléments. L’ordre du jour de cette session aurait pu être bien plus riche si le Parlement n’avait pas refusé de donner…
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=RZLBjwSmvnc] En janvier dernier, l’île d’Haïti était frappée par un violent séisme qui a fait des centaines de milliers de morts et laissé plus d’un million de personnes sans-abri. Quelques jours après cette terrible catastrophe, j’avais interpelé le Parlement européen.…
Pour lire ou télécharger la lettre en format pdf, cliquez là Pour lire la lettre précédente cliquez ici . Share PostTwitterFacebookGoogle +1Email
Depuis ce terrible jour du 12 janvier où un violent séisme a frappé Haïti, l’Humanité, comme d’autres, n’a cessé d’appeler et d’organiser la solidarité avec le peuple et les enfants haïtiens, en partenariat avec le Secours Populaire Français. Nous avons…
Le formidable élan de solidarité mondiale envers le peuple haïtien fait chaud au cœur. L’ampleur des solidarités populaires reste plus forte que les égoïsmes que les puissants voudraient nous inculquer. C’est plutôt rassurant sur la nature humaine. Il faut…
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=IuInW11cMd0] Pour lire le texte cliquez ici . Share PostTwitterFacebookGoogle +1Email