Sujet : Fête de l’Humanité 2011

Indignés de tous les pays, ensemble, prenons notre destin en main !

. Inauguration de la Fête de l’Humanité, jeudi 15 septembre 2011 (Extraits Vidéo) . Voici l’intégralité de mon intervention : . Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s camarades, J’ai beaucoup de plaisir à ouvrir avec vous cette 76ème édition de la Fête de

Peuple de l’Humanité

Que la fête de notre journal fut belle, joyeuse et sérieuse à la fois ! Le soleil dans les cœurs de toutes et tous a compensé celui qui manquait dans le ciel. Que de fraternité partagée ! Quel foisonnement de culture, de

Inauguration du Village du Monde : “Je dédie ce Village du Monde de la Fête de l’Humanité à Troy Davis”

Inauguration du Village du Monde à la Fête de l’Humanité, samedi 17 septembre 2011 (Extraits Vidéo) . [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=zu2_MwZs9o0] . Voici le texte de mon intervention : . Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs Mesdames et Messieurs les représentants des Etats, Des

Meeting de clôture de la Fête de l’Humanité 2011

. “Il est temps que l’angoisse et la peur changent de camp” [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Ofud-kQsdEg&feature=feedf] .. Voici le texte de mon intervention :   JEUNES DE TOUS LES PAYS, VOUS ETES L’AVENIR Cher(e)s ami(e)s, Quelle force ! Quel enthousiasme ! Vous avez empli la

De l’air !

Salariés appauvris pour enrichir la finance, augmentation en flèche du nombre de pauvres et du chômage, alors que les entreprises cotées en bourse annoncent des profits qui pourraient aller jusqu’à 94 milliards d’euros cette année. Austérité pour l’immense majorité quand

La Fête pour que ça bouge et que ça change

Vous ne supportez plus ces injustices, ces souffrances, ce chômage qui détruit vos vies, la dilapidation de notre patrimoine commun que sont les services publics de l’école, de la Poste ou de l’hôpital. Venez le dire avec des dizaines et

Résister, riposter, changer : La Fête de l’Humanité

Le Premier ministre vient d’inventer la version actualisée du pâté d’alouette : une petite contribution très cosmétique et très provisoire pour les hyper-riches  alors que pour le monde du travail et des retraités, le serrage de vis est promis à perpétuité.

Contre le coup d’Etat de la finance, Mobilisation !

Contrairement aux images que tente de nous renvoyer le complexe médiatico-politique, M. Sarkozy n’est pas en train de juguler la crise. Il l’aggrave et l’utilise pour déployer sa stratégie politique. Il compte faire d’une pierre deux coups dans une campagne électorale

Les agences de punitions

Elles ne sont que trois. Elles agissent dans l’ombre. Elles ont un pouvoir tentaculaire. Elles répondent aux noms de Moody’ s,  Standard & Poor’s et Fitch Ratings. On les appelle les agences de notation. Mais, à l’opposé du professeur Tournesol,