Merci !

le 24 avril 2017
Jean-Luc Mélenchon et Patrick Le Hyaric à la fête de l'Humanité

Jean-Luc Mélenchon et Patrick Le Hyaric à la fête de l'Humanité

Je remercie les milliers d’Albertivillariens et de Pantinois qui ont choisi le vote pour mon ami Jean-Luc Mélenchon, pour lequel nous avons mené une campagne active lors de ce premier tour de l’élection présidentielle. La puissante dynamique qui s’est levée autour de sa candidature enthousiaste, d’espoir et de changement est l’un des événements marquants de cette élection. Avec près de 20% des suffrages dans le pays et 40% dans notre circonscription, elle appelle à agir dès demain, avec vous toutes et vous tous, pour construire une République enfin égale, écologique, sociale et solidaire.

Nous échouons de peu à atteindre le second tour. Malheureusement, pour la deuxième fois en quinze ans, c’est l’extrême droite qui se qualifie. Elle y parvient dans un contexte d’effondrement de forces politiques jugées responsables de la crise économique et sociale. C’est un nouveau choc pour toutes les personnes attachées à la liberté, l’égalité et la fraternité, à une France diverse et tolérante.

Conformément à nos valeurs, nous appelons à battre et à faire battre l’extrême-droite au second tour de élection présidentielle, dimanche 7 mai, en utilisant le bulletin de vote Emmanuel Macron. Ce choix ne veut en aucun cas dire que nous approuvons son projet social et économique.

C’est une raison supplémentaire pour choisir les 11 et 18 juin prochain un vote amplifiant et prolongeant le vote Mélenchon pour se doter de députés qui vous protégeront et vous défendront contre le libéralisme acharné et le repli mortifère, pour l’égalité, la justice et le respect.

8 commentaires


PERON 24 avril 2017 à 14 h 43 min

Non, je ne peux pas voter pour un ripoux qui a des problèmes avec la justice et qui a tout fait pour cacher ses revenus afin de ne pas payer ses impôts….pour moi, c’est un tricheur, un profiteur et je le mets au même niveau que la pourriture de la représentant de l’extrême droite.

chb 24 avril 2017 à 15 h 21 min

Macron, marionnette des trans-nationales et garant de l’injustice sociale aggravée, serait le recours ultime contre le fascisme ? Je ne le crois pas, sinon à très court terme.
Et du coup, le PCF micronisé va quémander un accord pour les législatives, au banquier qu’il aidera (du haut de ses 2%) à s’installer à l’Elysée ?
Hue, tu peux revenir, les cocos sont ubérisés !
Merci quand même à Mélechon, qui nous a presque redonné espoir avec ses beaux discours encore plus poignants que celui de Hollande à Bercy, il y a bien longtemps.

pierre 25 avril 2017 à 5 h 34 min

Au delà du second tour, où la peste le dispute au choléra, il y a à s’organiser pour les législatives, car elles vont grandement dessiner le contexte des 5 ans qui viennent.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la partie est « ouverte », avec un Macron tout seul, en fait…
C’est Bayrou qui va donner le « la »?

alain harrison 4 mai 2017 à 3 h 02 min

Bonjour.

Les dés sont joués. La double droite (fasciste) se confrontera au deuxième tour. Elle propose des variantes de l’une et de l’autre. Le Pen-Macron les deux faces d’une même pièce (?) du système UE-BCE-FMI-OMC (AECG et TAFTA en vue et en su) et son alter-égo, le complexe militaro-industriel-bancaire dont le système médiatique fait la promotion au jour le jour, système oblige.

Mais, la gauche a des moyens formidables (?) pour contrer ce mouvement destructif, selon la position dans laquelle elle est.

Bonne nouvelle.

alainharrison
Votre commentaire est en attente de modération.
4 mai 2017 à 1 h 04 min ∞
Bonjour.
Un grand merci à M. Maduro pour cette Constituante citoyenne-travailleur. Une initiative qui peut permettra de faire reculer la guerre économique et les mouvements de violence instigués par la droite. Et d’unir le Peuple autour de la voie progressiste, un pan de la révolution en marche vers un monde nouveau, dont le double grand objectif: mettre fin à la pauvreté et l’exploitation de l’homme par l’homme. Ces deux objectifs sont irrémédiablement liés.
Cette Constituante (voir la démocratie directe sur la Terre Cubaine) peut permettre de mettre la lumière sur ce double objectif, qui n’en fait qu’un. La pauvreté et l’exploitation de l’homme par l’homme ne font qu’un (quelque soit l’habit).
Merci, cet exercice démocratique, il faut que les sites démocratiques (sur internet) en fassent le suivi, et quoi de mieux que internet pour que tous dans le monde puissent le suivre sereinement. Et des discussions ouvertes sur chaque site des sujets traités pendant la constituante.
Une idée.

Sur:

Les bolivariens reprennent l’initiative et lancent le scrutin pour élire l’Assemblée Nationale Constituante
Publié par Venezuela infos dans Assemblée Nationale / Lois d´initiative populaire, histoire de la révolution bolivarienne
3 mai 2017

«« Légalement, cette convocation se base sur les articles 347 et 348 de la Constitution : Article 347- Le peuple du Venezuela est le dépositaire du pouvoir constituant d’origine. Dans l’exercice de ce pouvoir, il peut convoquer une Assemblée Nationale Constituante pour transformer l’Etat, créer un nouveau ordre juridique et rédiger une nouvelle Constitution.
Article 348- L’initiative de la convocation de l’Assemblée Nationale Constituante pourra être prise par le Président ou la Présidente de la République en Conseil des Ministres, »»

https://venezuelainfos.wordpress.com/2017/05/03/les-bolivariens-reprennent-linitiative-et-lancent-le-scrutin-pour-elire-lassemblee-nationale-constituante/#comment-2075

La gauche occidentale aura-t-elle l’humilité de reconnaître enfin ceux qui font la véritable Révolution. Elles et Ils ne le font pas par choix. Voyez-vous ?

Le PCF et Pierre Laurent (Oui il faut voter Macron-Finance-fasciste (mais) pour contrer la honte fantasmagorique qu’est Le Pen.

Ce que je constate, c’est que les grosses têtes de la gauche ne se rencontrent pas, ne se parlent pas, j’inclus les communistes.
Chacun a ses oui mais.

Je salut JLM qui ne se prononce pas……pas besoin devant l’évidence. je vais vous la dire l’évidence.
Devant la stratégie du vote infâme, il y a le vote stratégique de la dignité. Le vote blanc ?
La gauche saura-t-elle répondre adéquatement ? Je n’ai pas la réponse, seulement du questionnement.

L’évidence, c’est que Macron-EU-finance est l’égal du fascisme déguisé Le Pen et ci.
C’est l’UE financière qui favorise la monté du fascisme européen et ses troubles. Pour y répondre, l’état autoritaire, une demande expresse de JPMorgan (je n’oublie pas). Et ho!, quelle aubaine, le terrorisme islamiste. Déjà, l’état « d’alerte » de la terreur. Par la bande les mouvements de contestations dans la mire.
Crime contre l’humanité, l’ultime retour des barbares (un aspect de l’histoire synthétisé-résumé).

Les Oui mais répètent le scénario. Il ne manque que le : «« plus jamais ça »»

L’UE a les moyens de stratégies globales. Il y a 27 pays soumis grâce à des partis au pouvoir, des gérants vendeurs. Tsipras est un jeune vendeur, manque d’expérience il vend à rabais.
Macron, il l’a dit, il ne fera rien pour les travailleurs.
Le Pen a promis la sortie de l’UE, il y aura bien des déçus. Mais, elle fait un bon travail de remettre sur la sellette les coups tordus du néo-libéralisme. Espérons que le plus grand nombre voient au-delà des mots paravents, de l’arbre qui cache la forêt: le PS cachant le néo-libéralisme, KAPUT.
Voyez, Le Pen fait ce que la gauche……….MÉDIATISÉ.
J’aime bien cette métaphore biblique (enfin je crois): même le mal aidera le bien.
Ou encore Pierre renia trois fois le Christ. Avis aux Oui mais.

Kathy 8 juin 2017 à 6 h 18 min

car insurance – Tuscaloosa, Alabama dwi

alain harrison 4 mai 2017 à 3 h 15 min

Oui mais..

«« Ce choix ne veut en aucun cas dire que nous approuvons son projet social et économique.»»

En politique il n’y a pas de morale, seulement la légitimité des votes.

Vous votez pour ou vous votez contre.

Le piège se referme. La gauche va s’y prendre encore une fois ?
Le PCF va y trouver son compte ?!?
Plus il y aura de vote blanc, moins sera avalisé………..

La gauche sera encore plus divisée ?!?
Ne sous-estimez pas la psychologie humaine.
La pensée politique se veut objective.
La gauche communique-t-elle ?

La FI et JLM sont le momentum qui a ouvert la gauche sur des possibles, même le PRCF a adhéré, de reculons, je les comprends.

alain harrison 4 mai 2017 à 3 h 45 min

Après tout la FI vient de naître, mais dans la conjoncture, elle a démontré qu’elle a du potentielle. Maintenant le PCF et les communistes doivent en prendre la mesure.

Mais pour cela, du ménage, du dépoussiérage et départagé ses intérêts idéologiques et politiques de ceux du Peuple. Nous sommes au XXIè siècle et il est urgent de comprendre ce que veut dire solidarité, coopératisme, démocratie directe, participation citoyenne travailleur, etc…. Mais cette compréhension ne peut se faire qu’en les vivants. Et l’Amérique Latine le vit.

Les législatives sont encore à porté…..
Les militants et les syndiqués es impliqués…
Les portes paroles de la gauche, parlez-vous.

alain harrison 4 mai 2017 à 4 h 22 min

Je vous le dis le combat du Vénézuéla est le véritable combat. Et la Constituante est la Réponse Démocratique Citoyenne Travailleur.

Voir la vérité d’une chose (Krishnamurti).

Les US, par le rapprochement bidon avec Cuba, un peuple à ne pas sous-estimer, c’est démontré malgré les médiats biaisés, pensent détruire la Révolution Bolivarienne.

Est-ce la fin de l’OEA ? Le début de l’isolement des US…….

La gauche a à faire ses devoirs et initier l’organisation du mouvement citoyenne travailleur.
Le temps partagé et le cycle des troupes………. Mais avec Le Pen ou Macron, la contestation est dans la mire du néo-libéralisme.

La nouvelle économie doit être au centre, elle implique le double objectif: mettre un terme à la pauvreté c’est mettre un terme à l’exploitation de l’homme par l’homme, ceci est fondamentale et ne s’improvise pas, mais est la prise de conscience cruciale.

Pour ne pas perdre la carte ou perdre pied, il y a les solutions NON OUI

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter