Itinéraires d’Humanité

le 13 juin 2017

Une soirée de partage culturel en soutien à l’Humanité, samedi 24 juin à partir de 18 heures, espace Niemeyer, place du Colonel-Fabien à Paris.

À l’initiative de la pianiste Sophie Partouche, avec le concours du metteur en scène Jean-Daniel Senesi, une soirée de partage culturel est organisée le samedi 24 juin. Elle sera ponctuée d’une multitude d’interventions d’artistes de disciplines diverses parcourant les espaces de l’œuvre architecturale d’Oscar Niemeyer.

Pour la première fois se trouve ainsi organisée cette confluence entre le génie du grand architecte brésilien, des interventions artistiques et le journal fondé par Jean Jaurès.

Tout un symbole de ce que peuvent ensemble apporter l’œuvre créatrice et un journal dont l’ambition est précisément de donner chaque jour une dimension populaire aux savoirs, à la culture et aux idéaux d’émancipation humaine.

Quel meilleur service pouvions-nous rendre à la défense et la promotion de notre groupe de presse, indépendant des puissances financières, qui résiste à de violentes bourrasques quand tout devient marchandise, même l’information !

L’Humanité, qui vit essentiellement de l’apport de ses lectrices et lecteurs et de ses amis, est le témoin tenace du pluralisme des idées. Celui du décryptage de l’actualité du point de vue des valeurs de justice, de liberté, de paix.

Elle se veut une voix au service de tous celles et ceux qui cherchent des chemins nouveaux pour le progrès social, démocratique et écologique. Elle peut l’être plus que jamais pour débattre, inventer, innover, partager et fertiliser des idées propulsant en toute chose d’abord le sort des êtres humains et de leur planète.

Ensemble, à la rencontre de l’œuvre toujours moderne d’Oscar Niemeyer et de créations artistiques originales, riches de la liberté de celles et ceux qui les ont conçues, nous vous convions à tracer des itinéraires d’Humanité ce samedi 24 juin à partir 18 heures. Vous y serez les bienvenus.

Remplir le formulaire d’inscription en ligne

Ou imprimer le formulaire et le renvoyer à l’adresse indiquée sur le bulletin :

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en Contact