- Views 389
- Likes 0
“NOUS ALLONS ENTERRER L’ÉTAT PALESTINIEN : LES EUROPÉENS N’AURONT PLUS RIEN À RECONNAÎTRE !“
Voilà ce qu’a déclaré il y a deux jours Bezalel Smotrich, ministre Israélien des finances et du développement des colonies.
Dans le même mouvement, il donne l’accord de son gouvernement pour la construction de 3 400 logements dans ce qui est appelée sur les cartes « la zone E1 ». Une zone que jusque-là tous les gouvernements israéliens avaient renoncé à annexer, face aux pressions internationales.
Cette décision d’annexion est un nouveau moment de la sauvagerie des prédateurs.
En effet, acter cette colonie, c’est couper la Cisjordanie en deux. D’un côté, la Cisjordanie Nord (Ramallah – Naplouse), de l’autre la Cisjordanie Sud (Bethléem – Hébron). Du même coup, Jérusalem-Est, qui, selon les résolutions internationales, devrait être la capitale d’un État palestinien, sera totalement coupée de la Cisjordanie.
Cette déclaration s’inscrit dans une longue série d’insupportables propos et d’innommables actes de ministres Israéliens.
Jeudi dernier, c’est le ministre fasciste Ben-Gvir qui s’est introduit dans la cellule de Marwan Barghouti en lui crachant cette immondice au visage : “Nous vous anéantirons, nous vous effacerons”. La réponse du député palestinien emprisonné depuis 23 ans a été effacée du montage que les services de ce ministre ont diffusé largement.
Voilà des années que des démocrates, des défenseurs du droit international, des progressistes et les communistes alertent et mènent campagne pour la libération de Marwan Barghouti. J’en suis. Avec les parlementaires communistes, avec Francis Wurtz au Parlement européen et dans de nombreuses instances, nous n’avons cessé de multiplier les actions, les interpellations, les résolutions, les initiatives avec son épouse Fatwa Barghouti qui est aussi l’une de ses avocates. Des municipalités, des maires communistes ont fait de Marwan Barghouti un citoyen d’honneur de leur ville contre les oukases de nombreux préfets. Nous l’avons fait pour la justice et parce que Marwan Barghouti est l’avenir de la paix, la garantie que deux peuples peuvent vivre côte à côte, en sécurité et dans la coopération. Réclamons la protection et la liberté pour les prisonniers politiques Palestiniens ! Les institutions nationales, le président de la République doivent réclamer des garanties de sécurité pour Marwan Barghouti et demander sa libération.
Depuis plusieurs jours, la vice-ministre des Affaires étrangères israélienne, Shareen Haskel négocie avec plusieurs pays la “relocalisation” des habitants de Gaza ». Ce que Netanyahu a confirmé à la chaîne américaine CNN en disant que son gouvernement “négocie en ce moment même avec plusieurs pays”. Cynique, il s’est permis d’ajouter : tous ceux qui veulent aider les Palestiniens devraient leur ouvrir leurs portes »
Sur la télévision I 24 News, le « Duce » de Tel Aviv, protégé des Occidentaux à expliquer être “investi d’une mission historique et spirituelle” et être “très attaché à la vision du Grand Israël“. Ce projet de “Grand Israël” englobe Israël, Gaza, La Cisjordanie, La Jordanie, Le Liban, Liban, La Syrie. Il a ajouté que toute “solution politique à la guerre de Gaza serait synonyme de capitulation pour Israël”. La fuite en avant expansionniste s’accélère clairement.
Fin juillet, le ministre israélien du patrimoine Eliyahu avait déclaré à la radio que “le gouvernement israélien est engagée dans une course contre la montre pour anéantir Gaza. Nous sommes en train d’éliminer ses habitants. Gaza sera entièrement juive”.
Rien des projets des dirigeants colonialistes, suprématistes, racistes et proto-fasciste israélien n’est donc caché.
Toutes les chancelleries en sont informées. Croit-on être quitte avec des déclarations sur de possibles déclarations de reconnaissance d’un État, peut-être fin septembre, quand les ministres fascistes du gouvernement israélien disent « qu’il n’y aura plus rien à reconnaître ». (Lire aussi mon billet sur mon blog patricklehyaric.fr)
Ah, j’oubliais ! Quand nos télévisions et radios consacreront-elles autant de temps d’antenne pour relater ces immondes déclarations comme elles viennent de le faire sur le sommet de L’Alaska.
FREE PALESTINE. CRIONS NOTRE COLÈRE. ACTIVONS NOS RÉSISTANCES.
PLH
16 Aout 2025