- Views 2618
- Likes 0
Le pouvoir de droite extrême israélien veut coloniser, emprisonner, voler les maisons et les terres palestiniennes dans un silence total. Il y a quelques semaines, la journaliste américano-palestinienne Shiren Abu Akleh était assassinée en plein travail. La semaine dernière, le pouvoir et l’armée israélienne déclenchaient une attaque « préventive » contre Gaza, au prétexte d’isoler des dirigeants du Djihad islamique. Près de 50 personnes ont été tuées dont de nombreux enfants. Ce 18 août au matin, l’armée israélienne défonçait les portes des locaux de six organisations non gouvernementales palestiniennes. Elles apportaient leur aide aux prisonniers politiques, elles s’occupaient de la santé, de la défense des enfants, faisaient de la recherche et construisaient des projets de développement, défendaient le travail agricole ou les femmes palestiniennes. Bref, elles étaient attentives aux droits et au bien-être des enfants et des femmes. Au nom de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme, le pouvoir israélien veut les faire taire et les dissoudre. Il les a déclarées « associations illégales » ou « organisations terroristes » en octobre 2021. Ce 18 août, le pouvoir dictatorial qui siège à Tel-Aviv poursuit sa sale œuvre profitant que les regards soient tournés ailleurs. Plusieurs pays dont la France, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Suède et les Pays-Bas ont, le 12 juillet, apporté leur soutien à ces organisations, rejetant leur qualification de « terroristes ». Ces pays ont réaffirmé ce jour-là, leur soutien à la société palestinienne particulièrement dans son rôle de promotion des valeurs démocratiques. C’est une reconnaissance positive. Mais, Israël ne s’arrêtera pas là tant que les autorités européennes et les USA ne mettront pas en place des dispositions pour que ce harcèlement contre les associations, ONG, les militants des droits humains cesse. Ces attaques contre les six associations, comme l’emprisonnement des citoyens et élus palestiniens contreviennent à l’article 2 du traité d’association qui lie l’Union européenne à Israël. Pourquoi alors maintenir cet accord d’association ? Pourquoi ne prendre aucune mesure de rétorsion à l’encontre d’un État qui bafoue le droit international et les droits humains fondamentaux ? Pourquoi ne pas décider, en lien avec les services de l’ONU, de protéger les locaux et les militants de ces organisations. Salah Hamouri est l’un d’eux. Il faut rappeler qu’il est avocat au sein de l’association Addameer. Au nom du respect du droit international, il est urgent de rompre avec une complaisance qui n’a que trop duré. Pour écraser le peuple palestinien, le pouvoir israélien veut faire taire toutes celles et ceux qui mettent la lumière sur ses exactions-colonisations-annexions. Il faut réagir !
Patrick Le Hyaric
18 août 2022
6 commentaires
Mais en parle-t’on dans les médiats mainstream (traditionnels) ? Non bien sûr que non,de façon significative, du moins de façon superficielle (souligné sans plus), un peu soutenu, autant à travers l’UE et US-Canada. Quand entendons-nous parler de ce qui se passe significativement, dans les pays d’Amérique Latine, dont l’avenir proche pourrait être semblable à celle de l’Afrique sous le signe du terrorisme (les guerres sans fins délocalisables sans fins).
Malcom X
Bolivie : Le journalisme piège
21 Août 2022, 16:53pm | Publié par Bolivar Infos
Par Camilo Katari
Ce n’est pas nouveau de dire que « le meilleur métier du monde » aux dires de Gabriel Garcia Marquez a été dépouillé de ses principes éthiques et sociaux pour devenir un agent politique qui, caché derrière des lois de protection de ce métier, réalise des opérations politiques pour justifier, promouvoir, légitimer, amplifier et renforcer des intérêts particuliers généralement économiques cachés dans des « information ».
Malcolm X, un activiste afro-américain des droits sociaux des années 60 du siècle dernier nous disait : « Méfiez-vous des médias parce qu’ils vont finir par haïr l’opprimé et par aimer l’oppresseur ». Et ces paroles, fruit de l’expérience et de la ségrégation raciale, ont été confirmées par les études des effets sociaux des médias (Wolf 1994) et par les structures et les fonctions du discours (Van Dijk 1996) qui ont réussi la colonisation de la subjectivité (Merlin 2017). Les médias et l’exercice du journalisme sont un pouvoir indiscutable et aujourd’hui des parties fondamentales dans le domaine politique. »»
Assassinats sabs fins.
Colombie: Le génocide d’Ivan Duque contre les migrants vénézuéliens
21 Août 2022, 16:54pm | Publié par Bolivar Infos
Par Danna Urdaneta
La politique de paix et de légalité et le blocus diplomatique d’Ivan Duque contre le Venezuela à coûté plus de vies de migrants vénézuélien en Colombie que de vies colombiennes de dirigeants sociaux et environnementaux, de défenseurs des droits de l’homme et d’anciens guérilleros qui avaient signé l’accord de paix de La Havane en 2016.
……………………..
Données de la médecine légale sur le génocide contre les migrants vénézuéliens
La médecine légale sur le génocide contre les migrants vénézuéliens révèle dans le rapport « lésions fatales de citoyens vénézuéliens en Colombie 2017–juin 2022 » que 367 Vénézuéliens ont été assassinés en 2022 avant l’investiture du président Gustavo Pétro et de la vice-présidente Francia Marquez. De plus, 834 migrants d’origine vénézuélienne ont été assassiné seulement en 2021, l’année la plus violente depuis la signature de l’accord de paix de La Havane selon le comité international de la Croix-Rouge en Colombie.
La commission spéciale pour l’investigation sur les crimes contre des vénézuélien à l’étranger de l’Assemblée nationale du Venezuela a enregistré 4901 assassinat de vénézuélien en Colombie de 2018 a mais 2022. Ces données ont été obtenus grâce a des organisations de défense des droits de l’homme colombienne et à des plaintes de migrants. De plus, ils affirment qu’il y a eu des dénonciation. »»
300 labos US dans le Monde. Une trentaine en Ukraine, ou ce qui en reste.
Mais nous ne tenons pas compte du Méta Conditionnement Historique.
L’Ultime retour des barbares, nous en donne un début.
De la condition humaine (nature versus culture __ idéologie ancestrale)
Cela est-il au-delà de votre propre conditionnement ?
Le mouvement de libération des Femmes est en danger. Pourquoi ?
Je n’ai qu’une seule réponse.
Sri Aurobindo: la religion fut une aide, elle est devenue l’entrave (si je ne me trompe)
L’idéologie quelque soit l’époque: La lettre seule tue, seul l’esprit vivifie.
Le capitalisme tire toutes les ficelles des connaissances de la psychologie.
La gauche s’est confinée elle-même, en se divisant en variants.
Le chapitre 1 du livre de Jean-Marie Abgrall: tous manipulateurs tous manipulés (scientifiquement démontré, mais royalement ignorer dans sa signification: de notre condition humaine.
Leboyer a rencontré le regard de l’enfant. Mais cela semble être au dessus du conditionnement.
Un au-delà.
Tout le monde semble d’accord, climat oblige, pour changer nos modes de vie (consommation semble-t’il?) ?
Comment ?
Il faut couper dans sa consommation ?
Comment ?
La sobriété ?
L’austérité ?
La discipline ?
En appauvissant la population ?
Comment: la bonne vieille méthode des politiques dettes austérités.
Où est l’argent ? Comment vous ne savez plus !
La vie est son propre sens, elle crée inlassablement. Ne le voyez-vous pas ?
La Nature a ses propres cycles:
Serengeti, les clefs de notre avenir.
Ce n’est pas la quantité des info et leur inlassable critique et variantes interprétations, mais la qualité de l’info (vérifié et démontrable).
Nous sommes de passage. D’où venons-nous , où allons-nous ?
Bous ne savons pas vivre, nous sommes perdus dans le temps et nous inventons des réalités alternatives pour nous évader du mal vivre. La recherche du pouvoir est vraiment un manque d’amour reçu.
764lg6