Restez en Contact
. Le Parlement européen s’est réuni en session plénière du 19 au 22 novembre à Strasbourg. Voici un résumé des principaux éléments discutés et votés lors de cette session. . Un semblant de social pour faire accepter l’austérité et la…
Cette fin de semaine se tient une nouvelle réunion du Conseil européen qui doit discuter des budgets de l’Union européenne. Le projet de budget de l’année à venir et ce que l’on appelle « les perspectives budgétaires à long terme ». Ces…
. Le Parlement européen s’est réuni en session plénière du 22 au 23 octobre à Strasbourg. Voici les principaux éléments discutés et votés lors de cette session. Budget 2013 : une tentative de réduction du budget européen Le Parlement et le…
J’ai récemment posé une question écrite à la Commission européenne sur un sujet qui à mon sens démontre l’inanité du fonctionnement de l’Union européenne. Il s’agissait d’industrie automobile, plus précisément du constructeur français PSA qui venait d’annoncer un grand plan…
Le Parlement s’est réuni du 12 au 15 décembre à Strasbourg. Voici les principaux éléments discutés et votés lors de cette session. Conseil européen de Bruxelles Mardi 13 décembre nous avons débattu des résultats du Conseil européen des 7 et…
Le Parlement s’est réuni en session à Bruxelles le 30 novembre et le 1er décembre, voici les principaux éléments débattus et votés lors de cette session. Semestre européen : un manque de démocratie souligné mais une logique bien intégrée Jeudi…
En 2009, Renault licenciait 4 445 salariés, alors que le 9 février de la même année l’entreprise s’était engagée à ne pratiquer aucun licenciement ni aucune fermeture de site en contrepartie des 3 milliards d’euros qu’elle venait de se faire prêter…
Le Parlement s’est réuni du 26 au 29 septembre à Strasbourg. Cette semaine, plus de 200 députés au Parlement européen ont signé notre déclaration écrite pour la reconnaissance par l’Union européenne de l’État Palestinien. Ceci a permis l’adoption d’une résolution…
Un document a récemment révélé le projet de PSA de fermer deux sites de production, ce qui ferait perdre leur emploi à plus de 6000 personnes. Il serait inadmissible de laisser une entreprise ayant bénéficié d’aides publiques, réalisant des bénéfices…