Restez en Contact
Derrière la belle vitrine du salon de l’agriculture, il y a des vies quotidiennes cachées. Celles d’un travail paysan dur, peu rémunéré, des vies usées, brisées par la baisse des revenus dans certains secteurs, l’endettement, le surendettement, les faillites et…
Interview de Patrick Le Hyaric dans le journal Le Patriote à l’occasion de la Fête du Patriote 2013 Voici l’article: “L’ accord sur la “sécurisation” professionnelle » mais aussi les réformes annoncées sur les retraites, l’assurance chômage, les prestations familiales… sont…
Le cheval roumain n’en finit pas d’éclabousser au grand galop l’Europe. Et le grand concert médiatique sur la présupposée chaîne de responsabilité tient en haleine, en pointant tour à tour des individus, des entreprises ou des pays. Il faut certes…
On ne peut croire à la concordance des temps. Dans le document conclusif du dernier conseil européen, il n’est pas seulement acté le projet d’un budget d’austérité pour l’Union européenne mais aussi des alinéas cachés au grand public qui engagent…
Voici les principaux éléments qui ont été discutés et votés lors de cette session. Le 5 février, F. Hollande promet aux députés un budget ambitieux mais se soumet aux exigences de l’Allemagne et du Royaume-Uni, le 7 février. Mardi 5…
Le magazine du journal patronal « Les Echos » n’hésitait pas, la semaine dernière, à titrer en « une » : « Peut-on devenir riche en France » ? Ce qui est sûr, c’est qu’il y a de plus en plus de pauvres et l’Europe va moins les…
Suite au scandale alimentaire qui a touché ces derniers jours l’Union européenne, avec la découverte de viande de cheval vendue pour de la viande bovine, après avoir transité par une multitude d’intermédiaires dans plusieurs pays européens, j’ai sugéré au Président…
Avant la nouvelle audience du procès de Sevil Sevimli prévue ce vendredi, j’ai adressé un courrier à l’Ambassadeur de la République de Turquie en France pour attirer une nouvelle fois, en urgence, son attention sur le sort de cette jeune étudiante franco-turque.…
Après plusieurs rencontres, j’ai invité Mardi 5 février une délégation d’une vingtaine de délégués du comité d’entreprise de Sanofi au Parlement européen à Strasbourg pour qu’ils puissent exposer aux députés européens de différents groupes politiques les effets du plan de…