- Views 1106
- Likes 0
Le Conseil européen se réunit ces 28 et 29 juin 2012. Au programme des discussions : le pacte d’austérité budgétaire initié par M. Sarkozy et Mme Merkel, rebaptisé “pacte de croissance”. Il est impossible d’obtenir de la croissance sur de l’austérité. Il faut renégocier ce texte pour sortir des politiques d’austérité qui font faillite partout !
2 commentaires
Le projet du canal Seine-Nord est tombé à l’eau (sans faire de jeu de mots) Personnellement je pense que c’était un projet d’avenir, moins polluant, moins bruyant, plus sécurisant (moins d’accidents du travail, plus économique en carburant, qui aurait permis de désengorger les grandes villes, qui aurait créé des emplois, qui aurait redéveloppé la batellerie artisanale en perdition, leurs bateaux pouvant naviguer partout de bout en bout du canal ce qui n’est pas le cas des très gros bateaux. Il m’a semblé entendre (médias) qu’il manquait 2,5 milliards d’euros (mais je ne suis plus sûre du montant) pour finaliser ce projet ? C’est un argument bidon et surtout un moyen de nous faire croire que c’est impossible pour manque de moyens mais cette somme me paraît dérisoire étant donné les milliards qui remplissent les poches des actionnaires par exemple.
On préfère mettre à flots les gros bateaux hollandais et belges qui emploient beaucoup moins de main d’oeuvre donc moins onéreux ! Dommage c’était un beau projet
Oui les hausses d’impôts ne vont pas avec la croissance. Il faut baisser les impôts.