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Nous publions avec beaucoup de retard une nouvelle liste de nos amis souscripteurs grâce auxquels notre groupe a pu ces derniers mois tenir dans la terrible tempête du plan de redressement. Nous publierons dans les semaines à venir d’autres listes tant le nombre de souscripteurs est important. Nous les remercions encore très chaleureusement. Notre retard est dû à la fois à l’élan que rencontre nos campagnes et souvent à un journal chargé en informations et au traitement minutieux des mouvements sociaux de ces derniers mois, notamment ceux liés à l’inanité de la « contre-réforme » macroniste des retraites dont l’objectif demeure de saper les bases de notre système de sécurité sociale, après les mortelles entailles portées au code du travail ou à l’assurance chômage. Autant de destructions sociales dont nos concitoyens mesurent encore mieux aujourd’hui la gravité et l’inefficacité. Même s’il est toujours possible et nécessaire de s’améliorer, L’Humanité et L’Humanité Dimanche ont tenu leur rang avec brio dans ces combats à rebours de la bien-pensance libérale qui peuplent les chaines de télévisions et de radio. Nous avons montré mercredi dernier à quel point nos journaux et notre plateforme numérique ont joué un rôle d’alerte sur la décrépitude organisée de la santé publique et pour se tenir aux côté des personnels de santé dans leur diversité, tout en défrichant avec eux et les assurés sociaux des alternatives humaines.
Cette utilité mériterait d’être mieux connue, mieux valorisée par l’ensemble de notre communauté de L’Humanité. Chacune et chacun peut produire des actes en ce sens : parler des contenus de nos journaux ; partager plus d’articles sur les réseaux sociaux, offrir des abonnements en parrainant une lectrice, un lecteur nouveau, ou nous faire parvenir des listes avec les coordonnées, dont les adresses électroniques et les numéros de téléphones, pour une grande campagne de découverte de L’Humanité. Imaginons simplement que 1000 lecteurs nous fassent parvenir chacun 10 adresses électroniques et téléphones de dix proches, nous pourrions dès lors offrir L’Humanité en lecture numérique pour un mois à 10 000 personnes nouvelles, invitées à découvrir nos journaux. Au terme de ce mois de lecture, nous interrogerions ces lectrices et lecteurs nouveaux pour connaitre leurs appréciations tout en leur proposant de « rester en contact ». Vous pouvez faire parvenir vos adresses à : « Campagne de découverte journalhumanite@samebox.com » ou par courrier postal à :
La situation nouvelle créée par l’épidémie du Covid19 contrarie évidemment notre plan de continuation et peut remettre L’Humanité en danger. En effet, comme pour toute la presse écrite, les recettes publicitaires chutent, nous avons été contraints d’annuler ou de reporter des événements, nos recettes de ventes de journaux et d’abonnements s’amenuisent du fait de la fermeture de points de vente, les services de la poste sont perturbés, et chaque jour qui passe nous fait prendre du retard dans la préparation et le lancement de la fête de L’Humanité. Notre inquiétude reste donc grande dans un contexte où nous n’avons aucune manifestation de soutien des pouvoirs publics. Dans ces conditions, nous allons devoir rehausser nos objectifs de collecte de dons et de souscriptions avec l’ambition de sécuriser l’avenir du groupe l’Humanité. Ce défi ne sera relevé que tous ensemble. En vous remerciant. Prenez soin de vous.
1 commentaire
Il faut que l’HUMANITÉ continue a paraitre ! Je vais envoyer un chèque ainsi qu’une liste d’adresses de lecteurs potentiels. Tenez bon et merci à toute l’équipe !
Bien a vous.
Sylvie L