La Palestine à l’UNESCO, le combat continue pour l’adhésion à l’ONU

le 1 novembre 2011

Quelques semaines seulement après avoir été admis comme membre du Conseil de l’Europe, la raison le droit et la justice triomphent en permettant à la Palestine de devenir membre à part entière de L’UNESCO, l’une des principales agences de L’ONU. Ainsi ce pays, qui figure parmi les berceaux des religions, des civilisations, du patrimoine architectural, où existent de grandes universités réputées dans tout le monde arabe et au-delà, vient de franchir un pas important pour sa reconnaissance dans le concert des nations.

Nous félicitons l’Autorité Palestinienne et sa diplomatie de ces succès. Nous nous félicitons également du vote de La France qui a passé outre les oukases et les pressions de toute sorte. Par contre, les déclarations belliqueuses de la direction israélienne et des représentants des États-Unis en disent long,très long de leur considération pour un vote démocratique dans l’enceinte des structures de L ‘ONU. Ils menacent maintenant de paralyser L’UNESCO en ne payant pas leurs cotisations, au risque de priver des jeunes, des enfants du droit à l’éducation  et à la culture.

Maintenant la mobilisation populaire mondiale doit se poursuivre pour que la Palestine soit reconnue comme un État de plein droit. Le Gouvernement français a une importante responsabilité. Qu’il appuie sans réserve cette demande dans l’intérêt de la justice, de la sécurité, de la paix, dans le respect des aspirations des peuples arabes à l’émancipation.

.


0 commentaires


Canelle 1 novembre 2011 à 20 h 51 min

Je suis certaine que tout le monde (ceux inscrits sur ce site) continuera a être mobilisé pour la Palestine. Un pas a été fait, le deuxième doit suivre.

Merci Patrick.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter