- Views 1519
- Likes 0
La Fête de l’Humanité, c’est la fête de ce journal qui, chaque jour, prend le parti du peuple, de ses souffrances et de ses espoirs. Le parti de la jeunesse en quête d’avenir. C’est le journal qui fédère les contestations au sarkozysme, et les propositions des mouvements syndicaux et des forces progressistes.
La Fête de l’Humanité, c’est votre fête, un grand rassemblement où on se retrouve, on se distrait, on participe à de grands concerts, pour une dépense abordable au plus grand nombre. Cette année, on pourra y retrouver : The Prodigy, Madness, Simple Minds, Jacques Dutronc, Alain Souchon, Raggasonic, Caravan Palace, Agnès Bihl, Dee Nasty, l’ensemble de cuivres de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, et bien d’autres encore.
C’est aussi la fête où on se parle, on fraternise, on débat en toute liberté avec une multitude de personnalités d’opinions diverses. La fête que chacune, chacun peut vivre comme il l’entend. En toute liberté. En se retrouvant nombreux à cette fête, alors que le pouvoir de droite veut vous imposer des sacrifices sans précédent, la réduction des services publics et la casse de la retraite à 60 ans, ensemble, nous créerons un rapport de forces nouveau, un barrage solide pour empêcher ces sales coups.
La Fête est donc à votre disposition pour vous faire entendre, et préparer les changements progressistes indispensables. La Fête de l’Humanité, c’est le lieu où toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans la gauche sociale, politique et écologique peuvent se retrouver pour échanger ensemble et pour défricher les voies inédites d’une transformation de la société et du monde en faveur des êtres humains et de la nature. Aux côtés des forces de gauche sont également présents une multitude d’associations, de mouvements citoyens, culturels, antiracistes, féministes, de défense des droits humains, ou d’action contre la pauvreté.
La Fête de l’Humanité, ce sont des expositions, tous ces espaces culturels, comme ceux consacrés au théâtre ou au sport, une grande cité du livre, un village du monde où plus de cent pays sont représentés, un forum social au service des mouvements sociaux et syndicaux, et un village pour l’emploi. La Fête offre une ambiance chaleureuse et fraternelle à nulle autre pareille. Nous vous invitons à la construire et à la réussir avec nous. Faites-le pour vous, pour vous détendre, vous défendre, et changer. Sans attendre, achetez le bon de soutien donnant droit à l’entrée à la Fête.
Les 10, 11 et 12 septembre, retrouvons-nous ensemble pour une grande bouffée de luttes, de débats, de solidarité, d’Humanité. Une fête pour changer la donne.
La Fête de L’Humanité est à vous.
0 commentaires
Si vous saviez à combien de fêtes j’ai été présente, toujours pour travailler, au stand de la Moselle ou de l’Hérault et quel mal ça me fait de ne plus être en état d’y assister. Ce sera une réussite comme d’habitude pour peu que le temps s’y prête. Je souhaite à l’Huma de faire rentrer assez d’argent pour faire face à une partie de ses dépenses et je salue tous les camarades qui vont donner de leur meilleur pour la bonne cause
Nous profiterons de la féte pour prolonger la journée de lutte du 7 septembre et pour recharger les ” batteries” en vue des combats à mener dés la rentrée.Ce que j’apprecie dans la féte de l’Huma c’est la citée intenationale qui illustre la solidarité avec les amis et les camarades du monde entier.
Je suis avec vous de tout coeur. J’y serais avec toute ma famille à la fête de l’Humanité.
Cet “président enfant” complexé, ce “peintre en batiments”, bourré de tics, cet imposteur, cette” chose” totalement immature que les français ont élu président en 2007, doit être renvoyée, grâce aux prochaines élections, à coups de pieds dans le derrière.
J’espère que la gauche unie saura créer la dynamique pour qu’on nous débarrasse de la “chose”
Cher Patrick,
Mon état de santé ne pourra pas me permettre pour la première fois d’être avec vous cette année.
mais nous menons la bataille de la vignette.
Sur Champigny sur Marne,nous en sommes à 50% de notre objectif.
Et nous continuons avec notre section à mener la campagne.Pour le moment nous en sommes à prés de 1400 vignettes.
Nous comptons sur les Aoûtiens pour atteindre nos objectifs.
Et les vétérans sont sur la brèche.
Fraternellement.
et pourquoi ce ne serait pas gratuit pour les Roms, les gens du voyages et tous les français d’origine étrangère …
bon ça va faire du monde je sais et la courneuve va être trop petite…
bonne fête à l’huma tout de même et renforçons notre combat pas seulement pour les retraites mais pour la France toute entière la liberté et la démocratie …
Comme l’année dernière, c’est avec plaisir que je serai sur le stand du Parti de Gauche, dont je suis militant. Notre but commun, avec un Front de Gauche, si possible élargi, est de faire triompher la vrai Gauche sociale, écologique et de progrès pour se débarrasser démocratiquement de “Nico le Nabot”. Je quitterai parfois le stand pour aller voir mes amis du PC du Val de Marne et ceux de la RATP. Je me défilerai aussi pour aller applaudir Agnès Bihl et Jacques Dutronc…
Rendez-vous à la Fête après, j’espère, un 7 septembre énorme!
Ce sera ma première Fete de l’Humanité,adhérente au Parti seulement depuis un an et malade l”année précédente,je n’ai pu retrouver les camarades.Je l’attends avec impatience et avec une petite crainte.Ce doit être une Fête extra-ordinaire et les grands espaces m’effraient.Mais la joie d’entendre les amis de la Gauche unie dire que les combats vont triompher de cette droite insolente et impitoyable sera un vrai bonheur.Entendre que les camarades penser comme soi ,partager l’espoir le faire vivre ;c’est le sens que je donne à la Fête.Monsieur le Hyaric, ne me détrompez pas!
La Fête de l’Huma, c’est comme un virus ! Si on y va seulement une fois, on ne peut plus s’en passer. Il s’en dégage une telle fraternité, une telle solidarité avec tous les peuples. Il y a tant de beaux spectacles qu’on dirait que le monde entier est à nos pieds. Pour les petits du Secours Populaire, il y a la Journée des Oubliés des Vacances et pour nous les adultes, il y a la Fête de l’Huma. Même si on ne peut sortir de chez soi que ces 3 jours là, on a de quoi raconter toute l’année et on en revient gonflé à bloc et prêt à repartir vers une vie militante intense. Alors bonne fête et pense un tout petit peu à une vieille copine dont l’état de santé ne lui permet plus d’y participer