Sujet : 2010

Inauguration de Village du monde: c’est la Fête Pour la liberté (vidéo)

. [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=wZ_Tyy8OHmY] Inauguration du Village du Monde, le 11 septembre 201, en présence d’ambassadeurs de nombreux pays, avec pour invitée d’Honneur Haneen Zoabi, députée à la Knesset. Share PostTwitterFacebookGoogle +1Email

Retour sur l’inauguration de la Fête de l’Humanité (vidéo)

. [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=_6qoTGfrqJs] . Share PostTwitterFacebookGoogle +1Email

Répliques pour la République

  La surenchère ultra-droitière du Président de la République et de ses sbires politiques toute la semaine dernière est à la fois une stratégie de diversion et une nouvelle inquiétante inflexion des choix vers la droite extrême. Ils ont besoin

La Fête de l’Humanité est à vous !

  La Fête de l’Humanité, c’est la fête de ce journal qui, chaque jour, prend le parti du peuple, de ses souffrances et de ses espoirs. Le parti de la jeunesse en quête d’avenir. C’est le journal qui fédère les

Ma lettre d’information

Pour lire ou télécharger la lettre en format pdf,                  cliquez là Pour lire  la lettre précédente cliquez ici . Share PostTwitterFacebookGoogle +1Email

Nos douze défis pour 2010

Que chacune et chacun d’entre vous reçoive nos vœux les plus sincères de santé, de prospérité et de mieux vivre. De ce point de vue, cette année a très mal commencé : l’augmentation du SMIC est quasi nulle ; les retraites et

Unissons-nous face aux défis immenses de 2010

Chères amies, Chers amis, J’adresse à chacune et chacun d’entre vous mes voeux les plus sincères de santé et de prospérité pour l’année nouvelle qui s’annonce. Je sais qu’aucun de nos voeux ne se réalisera sans nos mobilisations dans l’unité

Le monde a besoin de rompre avec le capitalisme

Editorial de l’Humanité dimanche Le hasard veut que nous entamions la dixième année du troisième millénaire par une déception planétaire : celle de  l’échec du sommet mondial de Copenhague sur le climat. Au terme de deux années de travail, cette grande

Une nouvelle politique agricole pour une politique alimentaire et environnementale

Editorial de la Terre Une nouvelle commission européenne va être installée en début d’année 2010. Un nouveau commissaire à l’agriculture, M. Dacian Ciolos vient d’être nommé. Et un nouveau débat va s’engager sur l’avenir de la politique agricole européenne. Une