Face à l’urgence, j’appelle à voter François Hollande

le 22 avril 2012

Le 22 avril 2012 @23h41

.

Aubervilliers et Pantin sont restées fidèles à la gauche et ont sévèrement sanctionné N. Sarkozy qui pendant cinq ans a fait tant de mal à nos concitoyens. Nous nous en félicitons et nous sommes convaincus que nous saurons, comme en d’autres occasions, nous rassembler, ici comme dans tout le pays, pour tourner une page qui restera comme une des plus sombres de ces dernières décennies.

Nous remercions celles et ceux qui ont utilisé le bulletin du candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon. Ils ont donné de la force à l’objectif d’une nouvelle répartition des richesses, d’un SMIC à 1700 €, au retour de la retraite à 60 ans, à une nouvelle politique du logement, au blocage des prix des produits de première nécessité, à la fin de la précarité et aux discriminations de toute sorte, aux moyens financiers nécessaires pour des services publics de qualité, pour un changement des traités européens afin de les sortir de l’austérité et du chômage.

Un chemin a été tracé qui devra être entendu car trop nombreux sont ceux qui souffrent alors que la France n’a jamais disposé d’autant de richesses. L’angoisse, la peur du lendemain, la perte de confiance dans les institutions expliquent également le score extrêmement dangereux de l’extrême-droite. Tout commande donc de changer de politique, de chasser le président des riches et d’élire François Hollande. Un premier pas a été accompli dimanche mais ne nous y trompons pas, la droite, avec les puissances d’argent qu’elle représente,  ne va pas lâcher prise sans tenter l’impossible pour conserver le pouvoir.

Ils vont se mobiliser mais, ensemble, tous les démocrates, les progressistes sauront relever le défi. François Hollande, pour lequel nous appelons à voter sans réserve le 6 mai, se doit d’entendre vos attentes, vos exigences pour la satisfaction  desquelles  vous nous retrouverez toujours à vos côtés.

Le 6 mai, sans ambiguïté, je vous invite à faire gagner la gauche en votant François Hollande. Parce que le changement est urgent, je veux une gauche qui réussisse, qui améliore sans attendre la vie quotidienne des habitants d’Aubervilliers et de Pantin.  Elle doit tirer toutes les leçons du passé et ne pas céder aux pressions des puissances financières et refuser d’appliquer le projet de traité européen Sarkozy-Merkel.

Voilà pourquoi, après avoir élu ensemble un Président de la République de gauche, François Hollande, le 6 mai, il conviendra de constituer une majorité de gauche, bien ancrée à gauche à l’Assemblée Nationale, dés le 10 juin, avec des députés du Front de Gauche au service exclusif de la défense et de la promotion de vos intérêts, pour une France sociale. C’est l’engagement que je renouvelle ici.

Ensemble pour battre Sarkozy et faire gagner la gauche le 6 mai.

.


0 commentaires


charlec 22 avril 2012 à 23 h 59 min

Le bonheur de revoir la gauche au pouvoir ? Mais voir dans le meme temps l’abstention dans ma ville a hauter de 47% me fait toucher du doigt latravail qui reste affaire pour convaincre les citoyens que la clef est dans leur poche pour aller vers l’avenir dite moi que faut il faire

charlec 27 avril 2012 à 23 h 42 min

cher ami tous ceux qui se levent le matin avec obligation d’aller chercher de quoi se nourrir et se loger avec une famille se doivent d’etre a gauche sans hesitation alors faison le voeux u’il en soit ainsi merci

Danièle Dugelay 23 avril 2012 à 0 h 14 min

Militante du Front de Gauche, je n’oublie pas notre serment et je mettrai toutes mes forces à sortir Sarko, par conséquent faire campagne et voter pour F. Hollande. Mais qu’entends-tu par constituer une majorité à gauche, bien ancrée à gauche, à l’Assemblée Nationale ? Pour moi, la seule gauche, bien ancrée à gauche, c’est celle qui ne s’abstient pas et rejette les textes défavorables aux salariés, retraités, chômeurs, écoles publiques, services publics etc… je ne l’imagine pas comporter des sociaux-libéraux. Simple militante, je n’aurai pas directement ce genre de choix à décider, mais je souhaite vivement que le Front de Gauche conserve son indépendance et l’utilise pour permettre la constitution d’une véritable majorité de gauche avec les/des élus socialistes à chaque prise de décision. Front, nous continuons, de Gauche, nous assurons. La différence entre les scores de ce soir entre le PS et le FDG s’explique en grande partie par la peur du FN et de Sarko, c’est une circonstance particulière qui n’influera pas de la même façon le vote aux législatives. Puis-je me permettre de te demander si c’est bien ce que tu as voulu dire par “majorité de gauche” ? Danièle Dugelay.

chantal74960 23 avril 2012 à 2 h 09 min

Les marchés sortent par la porte de Droite et entrent par la porte de Gauche…….mais nous n’avons guère le choix, les dés étaient pipés d’avance !

Bouvet 23 avril 2012 à 10 h 26 min

comment des millions de Français peuvent-ils se tromper de cibles, les partis d’extrême droite de toute l’Europe progressent mais comment ne peut-on pas comprendre actuellement que la seule façon de faire se sortir de ces politiques d’austérité est de mettre l’homme d’abord et non pas le capital, la stimatisation de la peur de l’imigré d’abord et ensuite comme dans le siècle dernier de l’autre celui qui ne vit pas tout à fait comme vous, n’est pas la solution au problème, la sécurité nous y aspirons tous,mais il faut faire la différence entre sécurité et régime sécuritaire non, enfin pour aujourd’hui votons Hollande le 6 mai mais restons fortement mobiliser; Le Front de gauche commence seulement son combat pour la sécurité de l’emploi, pour une meilleure répartition des richesses de notre pays, pour une Europe des peuples et non une Europe du Capital……..Résistance. et attention aux législatives prochaines.

surmely alain 24 avril 2012 à 2 h 19 min

Il est une chose essentielle que vous ne dites pas assez et sur laquelle j’aimerais attirer votre attention:notre régime politique est républicain c’est-à-dire qu’il repose sur la participation de chacun et de chacune à la vie de la République (impôts,droits & devoirs,participation à la vie de la Cité,à la vie citoyenne…etc)ce qui est clairement stipulé dans les grands textes constitutionnels de la France.C’est cela qu’il faudra remettre à l’honneur dans une vraie coopération avec l’ensemble des forces de progrès de ce pays.Je trouve parfaitement inadmissible,trop souvent,le comportement de certains représentants de l’Etat comme nombre d’habitants de ce pays,comportement qui consiste à considérer autrui comme un “sujet” et non comme un citoyen.A croire que certains estiment se situer au-dessus des autres,dans un rapport clairement inégalitaire de mépris d’autrui.Ces sinistres imbéciles ne s’estiment jamais liés à la Nation quand ils ne se croient pas en position de surplomb par rapport à elle.Ces tristes sires sont tout simplement méprisables.La citoyenneté doit cesser d’être considérée comme un gadget ou un hochet pour enfants en bas âge.La citoyenneté doit impérativement devenir une préoccupation des élus de la République comme de l’ensemble des habitants de ce pays.JL Mélenchon,par sa campagne fort réussie,a fait de cette exigence un thème de campagne,un objectif politique.C’est un fait politique nouveau qui mérite d’être souligné.Je pense que le beau résultat enregistré ce 22 avril 2012 est en partie lié à cette mise à l’honneur de la citoyenneté.Cette citoyenneté est si importante en France qu’elle fonde la nation comme la légitimité du pouvoir politique.Nombreux sont les soit-disant représentants de l’Etat qui ont complètement perdu de vue cela.Non le peuple n’est pas,n’est plus la vile populace,un groupement de sujets mineurs,passifs,rabaissés et indignes du moindre respect.Le mépris de certains politiques vis-à-vis des citoyens de ce pays n’est pas acceptable.Dans les différentes prises de parole de JL Mélenchon le peuple est devenu conscient,digne et respectable.La dignité du peuple voilà le coeur du message politique et certainement le secret de la belle réussite du Front de Gauche me semble-t-il.Merci donc à toutes celles et à tous ceux qui ont cru en cette force politique naissante,qui l’ont organisée et fait vivre.Désormais nous ne sommes plus dépourvus d’une représentation politique digne de ce nom,de valeur et réellement pluraliste.Le Front de Gauche est devenu populaire parce que non populiste.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter