Bonne année

le 2 janvier 2015

colombe

Que l’année qui commence vous apporte comme à ceux qui vous sont chers,  mieux-être, santé et réussite personnelle.

 

Nous savons à quel point la formulation traditionnelle de vœux resterait bien insuffisante si elle n’était accompagnée d’un espoir de nouveau projet collectif et de mobilisation populaire pour y parvenir. L’urgence en semble davantage ressentie tant sont profonds les dégâts de la régression absolue à l’œuvre. Le fait que des socialistes l’appliquent avec un tel zèle  malheureusement la crédibilise.  L’intérêt général, l’efficacité commandent pourtant une répartition juste des richesses, rémunérant convenablement le travail,  un haut niveau de protection sociale; l’investissement dans un nouveau développement humain et écologique. Tout le contraire du projet Macron. Le moment historique est  celui de la recherche d’une nouvelle manière de produire. En ce sens, nous nous engagerons  pour que la « conférence  climat » qui aura lieu à Paris  prenne  des décisions pour sauver la planète et la vie. Dans un monde sérieux et humain les dettes budgétaires ne pèseraient que très peu comparées aux drames que peut engendrer la dette écologique. L’action pour  la préservation de la paix doit nous occuper plus que jamais tant les appâts de territoires, de conquête de ressources nouvelles et  les  tentatives de dominations ont pris une dangereuse ampleur.  Les  progressistes grecs de Syriza  ont besoin de notre solidarité active tant ce qui se joue là-bas aura de grandes répercussions sur tout le continent. La lutte unitaire pour mettre en échec le traité transatlantique devra s’amplifier.

 

Il ne s’agit donc pas, comme l’a souhaité le Chef de l’Etat, de lui accorder une confiance qu’il n’a pas méritée mais bien de retrouver la confiance en nos propres forces qui, rassemblées, peuvent remuer des montagnes. Que la lecture de l’Humanité y contribue, j’en formule le souhait.

Meilleurs vœux pour toutes et tous.


6 commentaires


RABOTOT Robert 2 janvier 2015 à 20 h 48 min

Merci Patrick pour tes vœux qui nous engagent à lutter pour imposer de meilleures conditions de vie pour les plus humbles.
Que notre Humanité vive et gagne de nouveaux lecteurs.
Bonne année 2015 pour toi et tous ceux qui te sont chers.

JP94 3 janvier 2015 à 0 h 41 min

Je pense que les Ukrainiens auraient bien besoin de notre soutien aussi : eux ils ont la version militaire de l’UE atlantiste en plus de la version économique néo-libérale !
Jamais tu n’en parles !!!
Seraient-ils pestiférés ?

Bonne Année d’abord à tous les peuples qui subissent cette politique d’accaparement capitaliste ! et dont les dirigeants tuent en silence celles et ceux qui s’y opposent !

Guy Moreau 3 janvier 2015 à 11 h 12 min

La colombe cher Patrick (Le Hyaric) est l’Oiseau de lumière de l’Humanité, l’oiseau de la Lumière vénérée par Jean Jaurès vénérant l’Humanité jusqu’à créer pour elle un journal. Et bien au nom de la colombe et de l’Humanité, offrons au monde entier une Organisation Républicaine des Nations Unies, une Organisation Mondiale Economique Ecologique et Sociale, un Fonds Monétaire et Assuranciel International, un Tribunal Pénal International pour une Justice véritable et forte ; poètes et être de lumière de toute activité humaine, yes we can !

Le.Ché 3 janvier 2015 à 11 h 24 min

Tout à fait d’accord pour soutenir le peuple grecque et Syrisa leurs luttes sont en même temps les nôtres, mais pour gagner il ne suffira pas de remporter les élections législatives, il faudra aussi avoir le courage de sortir de l’euro et de cette Europe austéritaire et d’aller dans le sens de la démondialisation.
Bonne année et bon courage à tous, si nous sommes conscients nous vaincrons, nous sommes les plus nombreux.

michèle zeneb save ouattara 3 janvier 2015 à 20 h 39 min

Merci Patrick pour cet engagement sans relâche, yes we can ! d’accord avec Guy Moreau, il nous faut des instruments internationaux alternatifs, il nous faut développer nos banques alternatives, notre commerce alternatif, …

Mais si on ne parle pas de l’Ukraine (qui a bien besoin d’analyse pour remettre les pendules à l’heure), on parle encore bien moins de l’Afrique comme si ce continent était voué à l’oubli et à l’abandon, c’est pourtant le continent de l’espoir où tout est encore permis où tout est encore possible. L’Europe ne s’en sort pas sans l’Afrique et l’Afrique a besoin de l’Europe, des militants européens, pour mobiliser et former à la lutte – le monde a besoin de l’Afrique pour avancer.

BOUDET Pierre 6 janvier 2015 à 15 h 19 min

Bonne année à toi Patrick, à tous ceux qui te sont chers, à tous les communistes qui luttent pour le changement de société et au delà à tous ceux qui combattent ce monde d’injustice et de destruction, des signe d”espoir se manifestent en Grèce et sans doute en Espagne, que leur combat soit couronné de succès, leur expérience sera peut être la mèche qui fera exploser le vieux monde capitaliste, la lutte sera féroce les possédants feront tout pour conduire ces expériences à l’échec, ils disposent pour cela de moyens énormes, notre solidarité sera indispensable dans ce combat de titans qui s’annonce.

je tiens à stigmatiser ici les décisions gouvernementales uniquement bénéfiques aux intérêts des entreprises et du capital financier, les propositions de Macron, dont l’injustice sociale n’ont d’égal que la stupidité, quand ce gouvernement prétend défendre l’écologie, Macron ouvre les autoroutes aux transporteurs privés capitalistes en mettant des milliers de cars sur les route, avec les conséquences de dégradation de l’environnement, de destruction des infrastructures routières payées par les citoyens et offertes gracieusement à ces assassins de la route, combien de morts par accident seront à déplorer suite à ces décisions, si ces élus veulent faciliter les déplacements seule une politique d’investissement du développement ferroviaire et d’accès à des prix incitatifs est en mesure de répondre à ces objectifs, en regard des décisions gouvernementales il est permis de ‘interroger sur le montant de l’enveloppe que le PS et ou Macron ont perçu pour cette iniquité

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter