Un crime en plein Paris

le 6 juin 2013

@Francetv info avec AFP

C’est avec stupéfaction et horreur que nous apprenons l’assassinat en plein Paris d’un jeune étudiant par des membres de groupuscules d’extrême-droite. Ils se sont acharnés sur lui  parce qu’il était un militant syndical et antifasciste.

Nos pensées vont d’abord à sa famille et ses proches que nous  assurons de notre solidarité.

Ce crime odieux intervient dans un climat nauséabond, irrespirable,  créé depuis plusieurs semaines par des forces d’extrême-droite et des fractions de courants très réactionnaires qui  entretiennent la haine et la violence.

Aucun démocrate, aucun républicain ne peut laisser faire. Ensemble, nous devons nous faire entendre et défendre les principes qui garantissent au débat sa grandeur et sa sérénité. Ennemis de la démocratie, ces groupuscules n’ont aucune place dans la République. Ils doivent donc être dissous.

Patrick Le Hyaric

Directeur de l’Humanité

Député au Parlement européen


3 commentaires


LEMILITANTSANSFRONTIERES 6 juin 2013 à 11 h 07 min

Très surpris par l’ascension de ce que l’on appelle “LA HAINE DE L’AUTRE” et très peiné par la perte d’un jeune à la fleur de l’âge, je ne peux que m’incliner devant les parents de la victime et leur adresser mes plus sincères condoléances .
Par ailleurs en tant que Militant et citoyen du monde, je joins ma parole à tous ceux qui, conscients, tirent la sonnette d’alarme afin de mettre fin à tous ces dérapages meurtriers.
Etant pour une Société de Respect, d’Amour et de Fraternité, je mets en garde contre ce qui peut entrainer le marasme dans une société qui se doit d’être un modèle Républicain loin de ces courants Vils, Haineux et Destructeurs qu’il faut coûte que coûte mettre au banc des accusés et dissoudre au plus tôt en tant que groupuscules néfastes et très dangereux pour l’harmonie de la République.

Irène Psimaras 6 juin 2013 à 15 h 32 min

OUI, C’est épouvantable et stupéfiant.

Mais faut faire gaffe à tous les signes, camarade! TOUS, sans exclusion aucune.

Vous n’êtes pas toujours hyper-top là dessus.

Trop dans un discours monomaniaque où un mort soudain vaudrait plus qu’un autre. Je vous lis avec attention, tente désespérément de vous répondre parfois, mais me retrouve toujours “en attente de médiateur”. Et ça mouline, et ça mouline des heures durant. Jusqu’à ce que je ferme cette application par lassitude.
Aucun message de moi n’a été transmis par cet espace de dialogue, et pourtant… je pense m’exprimer avec respect.
Je pense donc que celui ci ne passera pas ce formidable “couperet” du “médiateur”. Qui bosse comme un chef dans le filtrage.

Je ne veux pas utiliser d’autres moyens à ma disposition. Je persiste et signe. Je veux juste imaginer que sur un blog de l’Huma, outre les “bravo camarade”, d’autres voix puissent de ci de là se faire entendre.

Apparemment NIET.

Vous verrez de plus ci dessous.Je ne m’abrite derrière aucun “pseudo”. J’avance à visage découvert. Respect camarade!!!

fanny belaval 13 juin 2013 à 20 h 48 min

Oui Irène, c’est tout cela….Respect Camarade§§§

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter