Restez en Contact
L’éditorial du Hors-série “Que reste-t-il du 11 septembre ?”. Chacun garde le souvenir précis de ce 11 septembre 2001, où le monde découvrit effaré les images de l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center. La réalité rattrapait la fiction…
L’éditorial de L’Humanité Dimanche du 26 août au 1er septembre 2021 – par Patrick Le Hyaric. Qui peut croire un seul instant que les talibans allaient respecter leur parole, consignée dans l’accord secret conclu avec l’impérium nord-américain ? Les Nations Unies…
Le lâche et ignoble assassinat d’une fonctionnaire de police au plein cœur du commissariat de Rambouillet nous bouleverse. Nous adressons à la famille de la victime, à ses proches et à l’ensemble de ses collègues nos condoléances attristées et les…
Etrange proposition de loi qui mijote depuis le printemps dernier en changeant de nom tous les deux mois : « lutte contre le séparatisme », « renforcement de la laïcité » et désormais « des principes républicains » se sont…
Devant le drame de Trèbes et l’altruisme héroïque et bouleversant du lieutenant-colonel de la gendarmerie Arnaud Beltrame qui a sacrifié sa vie pour en sauver une autre, la France entière se recueille, refusant de s’habituer à l’horreur même quand celle-ci…
L’exigence d’une humanité viable, de paix et de progrès devrait résonner plus fort cette année à la fête de l’Humanité. En effet, cette fin d’été qui s’étire ne cesse de révéler tout à la fois les dangers qu’encoure la planète…
Nous pleurons les victimes des odieux crimes perpétrés à Barcelone et Cambrils, les quatorze vies humaines une nouvelle fois emportées par le fanatisme assassin et la nébuleuse du crime obscurantiste et terroriste, les dizaines de vies meurtries à jamais. Une…
L’horreur encore. L’insupportable encore ! Les larmes de l’abominable tuerie de Nice n’ont pas encore séché que le crime a de nouveau frappé la France.Après les symboles de la Révolution française, le soir du 14 juillet, c’est aujourd’hui l’Église catholique qui…
Ce devait être un soir de fête et c’est devenu un jour d’effroi. Après Paris, Istanbul, Orlando, Bamako, Bruxelles ou Bagdad, la furie terroriste s’est abattue sur Nice. Elle a broyé des dizaines d’existences, certaines à l’aube de la vie,…