Restez en Contact
Ça craque de partout ! Aucun comptage gouvernemental de manifestants, aucun sondage ne rend réellement compte du haut niveau d’exaspération, de colères souvent rentrées qui parcourt, taraude, bout dans le pays. Des EHPAD aux universités, des hôpitaux aux retraités, des enseignants…
Les 161 manifestations de retraités qui ont irrigué l’ensemble du territoire semblent montrer que la tentative du pouvoir macroniste de mettre en concurrence les retraités avec les actifs commence à faire long feu. Ces mouvements renforcent ceux des personnels des…
Soutenu par des charrettes de mensonges emplies à ras bord, le gouvernement veut faire croire qu’il va sauver la SNCF en démantelant le statut de cheminot. Disons d’abord que le problème de la société française n’est pas que les cheminots…
La scénarisation de la convocation du président de la SNCF par la ministre des Transports ne trompe personne. La ministre officiait il n’y a pas si longtemps au comité de direction de l’entreprise publique sous les ordres de G. Pepy.…
Ce mardi 3 juillet le Parlement européen a confirmé une vision totalement mercantile du transport ferroviaire, à l’opposé du service public. Il a confirmé les orientations votées en première lecture le 16 novembre 2011 sur la refonte du premier “paquet…
[slideshow] Jeudi 5 avril 2012 des cheminots des Ateliers de l’Ourcq à Pantin m’ont invité à venir les rencontrer. Dès l’arrivée aux ateliers, juste avant les barrières contrôlant l’accès au site, un panneau lumineux indique “16 jours sans accident de…
Mercredi 4 avril 2012, près de la Gare de Lyon à Paris, la Fédération CGT des cheminots a organisé un meeting pour le développement du service public ferroviaire, pour le Fret comme pour le service Voyageurs. Dix mille cheminots actifs…
Nous avons présenté ce mercredi 2 juin l’architecture générale de la Fête de l’Humanité 2010 qui se tiendra les 10, 11 et 12 septembre au parc départemental de la Courneuve, Aire des Vents. La gravité de la crise, les souffrances…
Pour lire ou télécharger la lettre en format pdf, cliquez là Pour lire la lettre précédente cliquez ici . Share PostTwitterFacebookGoogle +1Email