Restez en Contact
L’éditorial de L’Humanité Dimanche du 30 septembre au 6 octobre 2021 – par Patrick Le Hyaric. En ce moment, nos concitoyens paient très cher les pertes de souveraineté, déjà mises en évidence par la pandémie. Désormais, des pénuries de matériaux…
L’éditorial du Hors-série “Que reste-t-il du 11 septembre ?”. Chacun garde le souvenir précis de ce 11 septembre 2001, où le monde découvrit effaré les images de l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center. La réalité rattrapait la fiction…
L’éditorial de L’Humanité Dimanche du 26 août au 1er septembre 2021 – par Patrick Le Hyaric. Qui peut croire un seul instant que les talibans allaient respecter leur parole, consignée dans l’accord secret conclu avec l’impérium nord-américain ? Les Nations Unies…
La lâche décision de « l’égocrate » de la Maison Blanche de quitter le Kurdistan syrien pour laisser les mains libres au non moins « égocrate » d’Ankara affecte douloureusement tous les démocrates et partisans de la paix. Avant d’être fragilisé dans les urnes…
Personne ne peut soutenir le dictateur de Damas, encore moins ses exactions contre son peuple et particulièrement les enfants. Mais ici comme en Irak, en Lybie en Afghanistan ajouter des bombes aux bombes n’a jamais permis la paix et la sécurité. On peut même…
Honneur au syndicat des travailleurs tunisiens, l’UGTT qui empêche et demande de bloquer dans tous les ports européens l’accostage du bateau du racisme. Avec eux, brisons partout les barreaux de l’échelle de l’horreur qui ne semblent pas émouvoir ces puissants…
Par Patrick Le Hyaric Tout doit être fait pour que nos concitoyens, comme les populations menacées d’autres pays, soient protégés. Cela implique des modalités d’interventions exceptionnelles et des moyens publics nouveaux pour la police, la gendarmerie, les douanes, la…
Par Patrick Le Hyaric Banaliser le scandale revient à le tolérer ! Le gouvernement nord-américain et ses services ont installé au cœur de Paris, sur les toits de l’ambassade, une station d’espionnage visant les hauts fonctionnaires, les militaires et les Présidents…
Salariés appauvris pour enrichir la finance, augmentation en flèche du nombre de pauvres et du chômage, alors que les entreprises cotées en bourse annoncent des profits qui pourraient aller jusqu’à 94 milliards d’euros cette année. Austérité pour l’immense majorité quand…