Restez en Contact
Par Patrick Le Hyaric Que le président de la République puisse froidement déclarer, il y a quelques jours, qu’il « ne cédera pas » sur la loi de précarisation du travail, prouve une nouvelle fois la perversité de notre régime de…
Qu’une loi ne puisse être imposée que par un coup de force contre le Parlement et une majorité de citoyens en dit long sur ses buts, sur sa violence contre le droit du travail hérité des luttes ouvrières, avec l’appui…
Par Patrick Le Hyaric Ils auront beau changer les décorums des émissions télévisées présidentielles, beau en faire une grande promotion, ils n’effaceront pas cet écart abyssal entre les propos et les réalités. Le malaise et le discrédit sont si…
Par Patrick Le Hyaric L’orgie financière planétaire vient une nouvelle fois d’exploser aux yeux d’une opinion mondiale médusée. Les révélations des « Panama papers », dévoilent cette liste de comptes détenus par quelques possédants ou oligarques, maquillés par le cabinet d’avocats…
Par Patrick Le Hyaric Un souvenir hante les cercles dirigeants, celui des luttes victorieuses de la jeunesse sur les menaces proférées contre elle et son avenir. Elle fut victorieuse contre le Contrat Première Embauche. Elle a obtenu gain…
Par Patrick Le Hyaric La mobilisation populaire a obligé le pouvoir à renoncer à faire accepter automatiquement sa loi dite « travail ». Il a dû revoir une partie de sa copie, sans en changer pour l’instant la philosophie générale. Dès…
Par Patrick Le Hyaric Sept ans après la déflagration économique de 2008, de nombreux indices indiquent que la folie financière menace une fois encore le monde. Les banques centrales fabriquent de la monnaie qui ne sert pas à l’économie…
Déclaration de Patrick Le Hyaric « La volonté générale est dans chaque individu un acte pur de l’entendement qui raisonne dans le silence de ses passions sur ce que l’homme peut exiger de son semblable et sur ce que son…
Par Patrick Le Hyaric La porte s’est donc bruyamment refermée sur Christiane Taubira la semaine dernière. La tête haute, elle part « sur un désaccord politique majeur », elle qui a toujours été placée sous contrôle du Palais de L’Elysée…