Restez en Contact
Avant la nouvelle audience du procès de Sevil Sevimli prévue ce vendredi, j’ai adressé un courrier à l’Ambassadeur de la République de Turquie en France pour attirer une nouvelle fois, en urgence, son attention sur le sort de cette jeune étudiante franco-turque.…
En vérité, on ne trouve pas grand monde pour défendre le nouveau traité européen coécrit par M. Sarkozy et Mme Merkel. Le conseil fédéral «d’Europe-écologie-les Verts», qui ne peut être soupçonné d’être «anti-européen», vient de se prononcer contre le texte.…
. Nous n’avions cessé d’alerter : la crise n’a pas disparu ni avec l’été, ni avec l’installation d’une nouvelle majorité. C’est d’ailleurs pour affronter cette crise, pour en sortir, pour trouver un chemin nouveau permettant de sécuriser leurs vies, que nos…
Le 9 août 2007 marquait l’accélération d’une crise qui, depuis, ne cesse de pousser les économies européennes vers le gouffre et les peuples dans d’inextricables difficultés. Cinq ans plus tard, c’est le 9 août 2012 que le Conseil constitutionnel, consulté…
De concert avec les marchés financiers, les institutions européennes tentent d’enfermer les peuples pour longtemps dans l’austérité… C’est même l’austérité à perpétuité que prévoit le nouveau traité européen coécrit par M.Sarkozy et Mme Merkel. Celui-ci a deux frères : le…
En déclarant le nouveau traité européen (TSCG) compatible avec notre loi fondamentale, le Conseil constitutionnel participe à l’opération de banalisation et d’évitement de tout débat sur les gravissimes conséquences qu’induirait l’application de ce traité coécrit par M. Sarkozy et Mme…
Rien ne servirait d’un côté de mettre en place une commission sur la démocratisation de la vie politique, en enlevant de l’autre aux parlementaires jusqu’au droit de décider du budget de la Nation et de la Sécurité sociale. C’est pourtant…
Entouré de la dramaturgie habituelle, avec ses conciliabules, ses accords dont les populations ignoreront tout, le Conseil européen de la fin de la semaine dernière n’apportera rien de mieux pour les citoyens européens. Pour les marchés financiers, il en va…
En rejetant massivement (478 voix contre 39 et 169 abstentions) l’accord commercial anti-contrefaçon “ACTA” (pour l’anglais Anti-Counterfeiting Trade Agreement) le Parlement s’est fait aujourd’hui l’écho d’une très forte mobilisation citoyenne. Il n’a pas succombé aux sirènes des grands groupes qui…