Solidarité avec Charlie Hebdo

le 2 novembre 2011

.

Je proteste énergiquement contre l’acte politique et criminel de destruction des locaux de notre confrère Charlie Hebdo. Voilà qui rappelle de tristes souvenirs et de tristes méthodes. Au débat contradictoire, à la confrontation d’idées, certains préfèrent le cocktail molotov contre toute idée, tout journal qui ne leur plaît pas.

Ceux qui brûlent des journaux, brûlent la liberté et la démocratie. Il faut se mobiliser pour le refuser, protéger la liberté d’informer et l’existence des journaux qui concourent à la vie démocratique et sont un rempart contre les sociétés de grisaille et emmurées.

Que toute l’équipe de Charlie Hebdo, toutes celles et ceux qui sont attachés à ce journal, trouvent ici l’expression de notre solidarité active.


0 commentaires


claude LAURENT 2 novembre 2011 à 10 h 08 min

Bien qu’il ait souvent changé depuis sa fracassante création (successeur d’une semaine sur l’autre d’Hara Kiri Hebdo, interdit par le pouvoir gaulliste …), je n’ai pratiquement pas cessé d’acheter et de le lire. Heureusement qu’un tel canard existe : quelle richesse dans sa pléïade de collaborateurs ( quel mot affreux !!), quelle pertinence (et combien de fois impertinence) dans ses analyses, dans ses coups de gueule. Malgré l’utilité certaine du Canard enchaîné (malgré ses ambiguïtés “consensuelles”), rien ne vaut Charlie pour nous ouvrir les yeux ( et malgré les claques qu’il a pu nous balancer, à nous les Communistes – mais souvent il n’avait pas tort !).
L’attentat dont il vient d’être victime montre combien il continue à déranger et combien il reste “gonflé” (cf les caricatures de Mahomet).
J’espère que ce mauvais coup aura pour effet de lui faire une excellente pub et que ses ventes lui permettront de rebondir très vite.
Bravo à P. Le Hyaric d’avoir réagi aussi vite.
Ah, si notre Huma pouvait être un peu plus “charliesque” !!

daniel.rossi 2 novembre 2011 à 10 h 12 min

Cela me rappel les hordes fascistes déferlants boulevard poissonnière tentant de mettre le feu aux locaux de “l’imprimerie de l’Humanité”!
Les auteurs de ces actes devraient être déferrés devant les tribunaux et punis comme il se doit.Totalement solidaire de “Charlie Hebdo”
Organiser une manifestation de solidarité serait une réponse appropriés.Fraternellement.
Un vétéran du PCF.

Emilio 2 novembre 2011 à 15 h 22 min

Expulsión de Europa de todo aquél musulmán que no acate la Declaración Universal de los Derechos Humanos

Mchan 2 novembre 2011 à 16 h 23 min

Oui j’ai été scandalisée aussi par le traitement médiatique, beaucoup trop de “ont-ils trop provoqué” et pas assez d’indignation. Les fondamentalistes de tous bords sont à la fête en ce moment.
Du coup je me demande si je ne vais pas m’abonner à Charlie Hebdo pour montrer mon soutien.

Paumard François 3 novembre 2011 à 23 h 12 min

No religion !
République athée !
Cela fait 10 ans que je suis abonné à CHebdo parceque c’est un bon journal. Je n’ai pas besoin d’apprendre que des énervés de religieux extrémistes, m’empêchent de le lire.
Et donc je me plais à me lamenter.
Longue vie à Charlie Hebdo.
Merci.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter