- Views 561
- Likes 0
Le Programme d’aide aux plus démunis (PEAD) permet à 18 millions d’européens d’accéder à une aide alimentaire.
Il ne coûte qu’1€ par an à chaque citoyen européen.
Suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne les financements européens destinés à approvisionner le Programme d’aide aux plus démunis (PEAD) dans le cadre de la Politique agricole commune (PAC) ont été annulés au profit de la création du Fond européen d’aide aux plus démunis (FEAD).
Celui-ci ne serait doté que de 350 millions d’euros par an, ce qui constituerait une réduction de 150 millions d’euros par an avec plus de pays.
Alors que la pauvreté ne cesse d’augmenter, comment l’Union européenne ne peut-elle pas trouver 500 millions d’euros pour les plus démunis alors que la Banque centrale européenne a trouvé 100 milliards d’euros pour soutenir les banques.
Mobilisons-nous massivement pour maintenir l’aide alimentaire aux plus démunis ! C’est une des rares actions européennes à caractère social: il faut la préserver.
Airfood organisé ce jour au Trocadéro par les associations de solidarité pour dire non à la suppression du plan européen d’aide aux plus démunis
0 commentaires
Les gouvernements mondiaux se sont allié tous ensembles pour laisser crever les populations.
Cela s’appelle la dé popularisation.
Quand les politiques honnêtes, et réellement HUMANISTES comprendront qu’ils sont les marionnettes d’un système oligarchique assassin corrompu !!
Alors, l’humanité sera SAUVÉE !!
LE DROIT DES PEUPLES A SE NOURRIR EUX MÊME
J’ai déjà fait un commentaire à ce sujet, et il faudrait faire un débat. Je dis non à l’aide alimentaire européenne, qui n’est que les surplus européens, manière de maintenir les prix.
Ce sont 600 petits paysans en France en 2012 qui se sont suicidés, ne pouvant vendre leurs récoltes, victimes, du rôle des grandes surfaces qui empêchent de commercialiser leurs récoltes, pour mieux les supprimer, organisons nous ici, soyons autonomes.Le plus vivre sous le diktat de l’Europe qui interdit certaines semences etc…
J’ai vécu en Afrique les programmes d’aides alimentaire et les ravages sur les cultures vivrières, pour créer des famines qui entraînent la soumission au FMI, et nous avons organiser une péréquation en ravitaillant le Mali avec les surplus du Niger
Autre exemple de soumission, en Irak nourriture contre pétrole.
Il ne faut plus des rustines, mais un changement