- Views 1302
- Likes 0
La RATP a annoncé, par voie de presse, du retard dans les travaux pour la mise en service du prolongement des lignes 12 et 14 du métro, initialement prévue dans le courant de l’année 2017. L’ouverture des stations « Aimé Césaire » et « Mairie d’Aubervilliers » serait ainsi reportée à 2019.
Cette annonce sans véritables arguments, est contestable puisque la station « Front populaire » d’Aubervilliers a été livrée en décembre 2012 et que le tunnel est achevé sur l’ensemble des parcours.
L’arrivée du métro dans le centre ville d’Aubervilliers est un service public indispensable pour les habitants. Cela constituerait une amélioration des conditions de vie pour une population qui connaît déjà beaucoup de difficultés sociales, causant ainsi un impact sur ses déplacements.
Patrick Le Hyaric a demandé au Président de la RATP, Monsieur P. Mongin, d’engager une véritable concertation au plus tôt sous forme d’une table ronde avec les élus et les usagers pour reconsidérer cette décision et faire respecter le calendrier initial annoncé par la RATP pour l’achèvement des travaux.
Lettre adressée à Pierre Mongin, Président de la RATP.