La Lettre du Député (Déc 2009)

le 9 décembre 2009

A VOTRE SERVICE

Voilà six mois que le nouveau Parlement européen est en place. Conformément au mandat sur lequel j’ai été élu à la tête de la liste ” Front de gauche “, je me fais le relais des préoccupations populaires, sociales, démocratiques, écologiques en commission comme en séance plénière. C’est d’ailleurs le sens de l’activité de notre groupe confédéral de la Gauche Unitaire/Verte, nordique…

 Pour télécharger le format PDF  Cliquez ici :
La Lettre du député Patrick Le Hyaric (nov-dec 2009)

 Pour télécharger le format Word Cliquez ici :
La Lettre du député Patrick Le Hyaric (nov-dec 2009)


0 commentaires


Dr Ali KILIC 11 décembre 2009 à 2 h 35 min

cordialement

blanchard 11 décembre 2009 à 6 h 44 min

veuillez supprimer l’adresse ……et la remplacer par l’adresse ci-dessus …..merci

Jacques 11 décembre 2009 à 7 h 47 min

Merci pour votre travail et surtout de penser aux peuples avant l’argent. J’ai le sentiment que vous êtes homme en qui nous pouvons avoir confiance et en cette période où tout tend la population et la planète vers le bas, c’est réconfortant de vous savoir au plus près de toutes ces magouilles opaques.

Marc Oberlé 11 décembre 2009 à 17 h 02 min

C’est tellement rare qu’un élu rende compte aux citoyens qui lui donné pouvoir de parler en leur nom, alors que cela dvrait tomber sous le sens, que j’en arrive à vous dire : merci!
La défense de l’intérêt commun est la seule voie pour ne pas reourner en barbarie.

LISE BARBOUR 11 décembre 2009 à 17 h 04 min

Bien sûr je suis d’acord et enthousiaste de voir l’engagement et la voie dans laquelle vous agissez; mais ici je dis bravo plus encore à la façon dont vous communiquez:: c’est clair, attractif, élégant, ingénieux et je l’éspère probant; cela fait des années que je pense et je dis que le NET nous sauvera; nous sommes sur un excellent chemin!
LISE

Sandrine Bélier 11 décembre 2009 à 17 h 27 min

On savait pas que les cocos sont capable de faire des choses pareilles!
je reviendrai. may be !

Maurice 11 décembre 2009 à 18 h 54 min

Bonsoir,
je suis comme “Marc Oberlé” je vous dis MERCI de nous tenir informé de ce que vous faites en tant que député Européen.

Moi aussi je fais un rêve : que les autres députés (tous les députés puisqu’ils sont les élus du peuple) fassent de même. Mais c’est un rêve qui n’est pas prêt de se réaliser !
Représentez-nous avec vigueur.

Pierre Perraut 12 décembre 2009 à 16 h 58 min

Bravo Patrick ! Nous sommes avec toi à 100%. Bon courage on est fier de toi .

Patrick Gracia 21 décembre 2009 à 14 h 46 min

Bonjour Patrick, je suis un cammarade du PCF de l’Aube et je viens de recevoir ta “lettre” de Décembre, c’est nouveau pour moi et je trouve cela trés trés bien, je ne manque pas d’info entre l’Huma et autre publication, mais ta lettre me met en lien direct avec le parlement Européen et rend compte du travail que notre groupe fait dans cet organisme. La parole des sans paroles, grace a toi et tout les autres y est présente. Merci. Patrick.

Rapin 21 décembre 2009 à 14 h 53 min

Je milite depuis plus de 20 ans contre la maltraitance des centaines de milliers de retraités(es) en France(800000 selon Hubert Falco, ministre ump)avec de nombreux morts chaque année (plus de 15000 en été 2003 sans mémorial). Lorsque je manifeste dans la rue contre ce scandale qui perdure depuis des lustres, je n’ai jamais vu à mes côtés les forces de gauche en particulier. Ces dernières se désintéressent totalement du sort des “inactifs qui coûtent cher” en situation régulière avec des papiers en règle.
D’autre part, tous mes mini articles sur la maltraitance des aînés(es) adressés à l’Huma ont été censurés.
J.Rapin, militant anti-âgisme non subventionné
Membre de la CGT depuis 1956

Lepage 27 décembre 2009 à 21 h 01 min

Merci de vos courriers des 11 et 26 courant…Comme l’on dit dans un sport bien apprécié à Ambroise Croizat : “ça débouche de partout” et toute la largeur de cette route, dont Jean Jaurès rêvait, apparaît clairement bien occupée et ça roule fort à la veille de 2010″…Vos communications venues de Bruxelles sont des relais puissants…

En rendant compte aux citoyens, vous faîtes hommage et honneur au BUT de Jaurès et de son équipe d’avril 1904 avec laquelle il donna naissance
à un souffle républicain plus utile que jamais…La suite est une vaste entre-prise qui apparaît clairement et que Saint-Denis contribuera à relayer…
avec d’innombrables autres points de lutte…Bonne fin d’année ! Bernardo.

sponem 19 décembre 2009 à 12 h 29 min

Bonjour Patrick,

Bravo pour cette expression de proximité avec les citoyens. C’est en cette qualité que je m’adresse à toi à travers le groupe GUE du PE.

Je suis par ailleurs fonctionnaire au PE, ai voté pour la liste du Front de gauche aux dernières européennes. Je voudrais dire que le spectacle qui nous est offert par nos dirigeants est pitoyable en matière de démocratie. Qu’il s’agisse des moyens financiers et interinstitutionnels mis en oeuvre pour faire revoter le peuple irlandais pour parvenir au “oui”, qu’il s’agisse du non respect du Conseil et du coreper des accords pourtant signés en matière de Statut pour tous les fonctionnaires des institutions ou qu’il s’agisse enfin des atermoiements auquels nous avons assisté à Copenhague qui ont abouti aux résultats que l’on sait, vraiment, tout cela ne les honore pas et donne une piètre image de la démocratie.

…Si nous pouvions nous rencontrer intra muros au PE, j’en serais extrêmement honoré.

Un fonctionnaire lambda syndicaliste (SGPOE)du PE qui croit encore aux valeurs essentielles des Fonctions publiques et en particulier celle des institutions européennes, de la démocratie et du respect des citoyens.

Jean-Louis Sponem

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter