L’Humanité lance La Cerise : Rejoignez le réseau de mobilisation sociale !

le 8 septembre 2016

L'Humanité lance "La Cerise" le premier réseau social de mobilisations solidaires et citoyennes

L’Humanité lance « La Cerise », le premier réseau social entièrement dédié aux mobilisations sociales, solidaires, culturelles et citoyennes.

Avec « La Cerise » vous pourrez lancer une cause et inviter vos amis à participer au débat et à élargir la mobilisation, à signer et partager une pétition.

« La Cerise » est simple, pratique et efficace. Une fois votre profil enregistré, vous pouvez créer et partager une cause qui vous tient à cœur.

Ce nouveau réseau social, labellisé par l’Humanité, est au service de la démocratie, de la paix, de la justice sociale et de la liberté. Ces valeurs sont celles du partage, de l’humanisme, de l’égalité, de la fraternité.

(Nous vous proposons d’être parmi les premiers utilisateurs de « La Cerise » à l’occasion de la Fête de l’Humanité).

L’application mobile « La Cerise » sera disponible gratuitement sur les stores Androïd et IOS. Ainsi que sur internet à l’adresse www.la-cerise.org

_________

La Cerise est un réseau social collaboratif permettant à ces utilisateurs de défendre une cause commune en la soumettant aux idées, au débat et au vote de la communauté. Il met à disposition des outils OpenSource (débats, votes en ligne, événements, pétitions, cagnottes, etc.) et permet un échange + une mobilisation citoyenne ouverte et collaborative.

La Cerise est une application mobile développée en logiciel libre “open source”. C’est la garantie de son indépendance et de son autonomie. C’est aussi pour ses utilisateurs l’assurance que leurs données personnelles ne seront pas exploitées à d’autres fins.


9 commentaires


Brodbeck irene 9 septembre 2016 à 19 h 45 min

Je suis curieuse de découvrir ce réseau de cette manière.

poustilnik 13 septembre 2016 à 11 h 48 min

youpi

Mau-AS77 14 septembre 2016 à 23 h 27 min

Bravo pour cet intitulé tellement évocateur…
A l’heure où les titres / appellations / logos … sont déposés et retenus à l’avance pour une éventuelle utilisation future, je suis heureux qu’il n’ait pas pu être confisqué par d’autres.
Je me sens déjà bien ici, sous ces cerises, ça me correspond…

jackou 16 septembre 2016 à 8 h 22 min

Juste pour dire que je l’aurais bien téléchargée, mais pour ça, il faudrait que j’achète un nouveau téléphone de m…. avec android 5 minimum, et j’ai que 4.xx et pas les moyens… En plus, ça serait bien que vous donniez un lien sur le site (un site de confiance genre humanité, cerise, iciplh, pl, …) afin qu’on puisse y télécharger directement l’APK sans passer par cette espèce de plateforme qui s’appelle google play.

Le.Ché 18 septembre 2016 à 11 h 43 min

C’est le moment de faire une pétition pour essayer de sauver Alstom de la fermeture, encore un des fleurons de notre “France” qui va disparaitre si on ne fait rien.

Pascot 2 octobre 2016 à 9 h 53 min

Nous invitons toute la gauche de se réunir pour présenter un candidat aux prochaines élections . Arrêtez de vous bouffer le nez , la droite et les fascistes se gargarisent et vont êtres en tête des élections . IL FAUDRAIT VOUS REVEILLER.

alain harrison 27 novembre 2016 à 3 h 38 min

Ce serait mieux que plusieurs se présentent pour des débats, de telle sorte, que chaque coursier présente l’alternative, et que leurs interventions aillent dans l’approfondissement du projet global de la gauche. Articuler adéquatement les véritables enjeux de telle sorte que les gens se posent des questions…
Bien articuler, c’est l’art d’aller du singulier au tout et d’en faire voir les liens et les effets qui renforcent l’alternative.

Il n’est pas question d’envoyer des lutteurs, mais des personnes qui ont intégré la mission de servir véritablement.
JLM l’a-t-il intégré ?
Celui du PCF…..
Celui du PRCG….
Et puis, France Insoumise pourrait aussi…..

Plusieurs débats à 4 sur différents enjeux bien ciblés et dont chaque débat serait en cohérence pour déballer l’ensemble du programme de gauche.
Ces débats doivent être conçu sur les priorités et leurs effets sur l’ensemble.
Le dernier pourrait être sur les échéances de mise en place, ce qui pourrait faire ressortir les enjeux et une vue d’ensemble cohérente du programme et sa viabilité.

C’est une suggestion, un croquis.

giovannetti 17 octobre 2016 à 11 h 29 min

bonjour, ce serait bien d’avoir accès à ce qu’on écrit les personnes qui participent, même sans avoir un thème à proposer soi-même. cordialement.
Dominique Giovannetti

CHALAND Michel 10 décembre 2016 à 13 h 45 min

Je veux faire partie de ce réseau,merci

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter