Le tribunal ordonne la libération de Khalida Jarrar

le 22 mai 2015

ShowImage.ashx

C’est ce 21 mai 2015 que notre amie la députée palestinienne Khalida Jarrar était jugée devant la cour militaire. Elle avait été arrêtée aux premières heures du 02 avril dernier à son domicile par l’armée Israélienne. Le tribunal lui a reproché d’avoir participé à des manifestations populaires et d’être membre du FPLP. Ceci intervenait après que la députée du conseil législatif Palestinien était sous le coup d’une « ordonnance de surveillance spéciale » en août 2014 l’obligeant à quitter Ramallah vers Jéricho. Elle avait a raison de refuser d’être ainsi expulsé (déportée). Au lieu de cela elle installait une tente devant le bâtiment du conseil législatif palestinien jusqu’au moment où enfin l’ordonnance fût levé le 16 septembre 2014 Khalida mène en effet un combat pour la libération des prisonniers politiques Palestiniens. La faire taire, c’est tenter d’étouffer la protestation et l’action des mouvements qui militent en faveur de la libération des prisonniers palestiniens de la puissance occupante.

Aujourd’hui même après cette ordonnance du tribunal en faveur de sa libération, Khalida reste en prison durant trois jours afin de laisser le temps au procureur de faire appel de cette décision.

Tout ce qu’il est possible de faire dans les heures qui viennent pour réclamer la liberté pour khalida doit être fait. (Télégrammes, lettres, messages ; appel téléphonique a l’ambassade d’Israël….) Assez de cette impunité des dirigeants Israéliens. Soutien encore a Khalida ! Libération de tous les prisonniers politique Palestiniens.

Patrick Le Hyaric


8 commentaires


Augé 22 mai 2015 à 20 h 58 min

Liberté pour Khalida et tous les prisonniers politique palestiniens

Andrieu 22 mai 2015 à 21 h 21 min

Cette pression de la part d’un état inventé de toute pièce est ignoble. Je vote pour le transfert immédiat d’Israël dans un désert américain. Les uns ont de la place, les autres sont riches de tout l’argent volé et peuvent se reconstruire. D’autres l’ont fait.
La Palestine doit demeurer entièrement Palestinienne.

Corlouer 23 mai 2015 à 12 h 20 min

Très bonne solution Andrieu. Je suis d’accord !

KHACHAB 23 mai 2015 à 10 h 44 min

Libération pour les prisonniers et les prisonnières palestiniennes qui mènent un combat pour la paix, la liberté, les droits et contre les violences faites aux femmes

Jeunet Florence 23 mai 2015 à 11 h 56 min

Place à la démocratie et non aux “décideurs” arbitraires

RABOTOT Robert 23 mai 2015 à 20 h 43 min

Je me réjouis de la libération de Khalida Jarrar, la pression internationale sur Israël doit être forte pour aboutir à la libération de tous les détenus palestiniens maintenus arbitrairement en prison.

DOMART Jean-Marc 25 mai 2015 à 9 h 00 min

Alors, les habituels grands défenseurs de la liberté d’expression (à Cuba et au Venezuela) de nos chers médias, on ne les entend pas beaucoup à ce propos. Ont-ils décidé que cela ne nous intéressait pas? C’est vrai, en ce moment, ils sont en train de pipoliser la famille Le Pen. Il est vrai que leur ami Robert Ménard (actuel maire FN de Béziers) avait été à Reporters Sans Frontières…
Soutien à Khalida et liberté pour tous les prisonniers politiques palestiniens, stop à l’impunité d’Israël, et soutien à la campagne BDS.

alain harrison 26 mai 2015 à 7 h 40 min

6 millions de juifs ont été assassiné dans des camps organisés.

15 millions de russes sont morts pour libérer l’europe, 300 milles états-uniens y ont laissé leur vie…..après-coup !?

Mais les deux grandes guerres, qui les a “organisées” ou plustôt pilotées ?

je crois que la question se pose.

Lisez ou relisez le document historique:

Crimes contre l’humanité, l’ultime retour des barbares.

Il semble que bien des documents soient maintenant accessibles !?

Plus les populations seront au courant de l’essentiel (vue d’ensemble) et moins la manipulation et la mésinformation auront de prise.

Mais instruisons-nous sur les principes de base en manipulation:
Tous manipulés tous manipulateurs. Chapitre 1 et 9

Et puis, il faut relancer les radios communautaires indépendantes des grands médiats.
Exigeons que le gouvernement répartisse équitablement les ondes.
Et que les radios communautaires soient rémunérées par les taxes et impôts des grandes entreprises de télécommunication.
Le choix: expropriation ou…..
Mais, il faudra que le parti citoyen au pouvoir exproprie du privé pour une distribution équitable.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter