Haneen Zoabi doit être placée sous protection de l’Union Interparlementaire

le 17 juin 2010

Après m’être adressé au  Président du Parlement européen , j’ai interpelé le 10 juin dernier l’Union Interparlementaire [1] au sujet de la situation de Madame Haneen Zoabi, députée au Parlement israélien,  injuriée et menacée pour avoir participé à la flottille humanitaire pour Gaza le 31 mai et avoir critiqué le blocus et la violation du droit international par son pays.

Face aux mesures de répression qui lui sont infligées, aux propos de haine et aux appels au meurtre, j’ai demandé à l’Union Interparlementaire de prendre Mme Zoabi sous sa protection morale et qu’une enquête internationale soit menée. Voici le contenu de ce courrier.

L’Union Interparlementaire vient de répondre à ma demande, m’informant que son Comité des droits de l’homme des parlementaires se prononcera sur le cas de Mme Zoabi lors de sa prochaine session (12 au 15 juillet), tout en ayant dores et déjà pris contact avec le Président de la Knesset. Je vous livre ici la teneur de cette réponse.

Plus que jamais, Haneen Zoabi a besoin de notre soutien, poursuivons notre mobilisation.

Pour télécharger le formulaire de pétition à transmettre à vos élus, cliquez ici

 


[1] L’union Interparlementaire constitue l’organisation internationale des Parlements, elle est notamment chargée de contribuer à la promotion et la défense des droits de l’homme. Dans ce cadre, elle a créé un Comité des droits de l’homme des parlementaires, afin de les protéger des abus et défendre l’institution du parlement.
Pour en savoir plus : http://www.ipu.org/hr-f/committee.htm


0 commentaires


Maryvonne Leray 17 juin 2010 à 15 h 11 min

tout cela est bien long… en ce moment le temps est compté … continuons d’agir et espérons que certains ne seront pas plus rapides…

Merci pour ton action

Wassyla DOUMANDJI 17 juin 2010 à 15 h 38 min

Très bien! Il faut continuer, insister. merci.

biojm2 17 juin 2010 à 19 h 05 min

Elle a le temps d’être assassinée 50 fois d’ici juillet

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter