Etat palestinien à l’ONU : la France votera oui

le 27 novembre 2012

La France votera oui au nouveau statut de la Palestine à l’ONU en tant qu’Etat observateur, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius en réponse, ce mardi, à la question de mon ami François Asensi, député du Front de gauche en séance à l’Assemblée nationale.

Cette décision attendue en France et dans le monde par de nombreux progressistes pèsera positivement lors du vote en fin de semaine de l’Assemblée générale des Nations-Unies suite à la demande du Président palestinien Mahmoud Abbas.

Avec l’obtention de ce nouveau statut, c’est un pas significatif qui sera franchi en faveur du droit international, de la paix, de la justice, et vers la reconnaissance définitive d’un Etat palestinien.

//


0 commentaires


Pierre Boudet 29 novembre 2012 à 17 h 13 min

Enfin une éclaircie dans un monde économico poltique très noir, cette avancée pour le peuple Palestinien est un signal d’espoir qui nous fait mesurer que même les situations qui semblent insolubles, peuvent trouver une issue favorable, même si dans ce cas du chemin reste à parcourir, il s’agit d’une avancée considérable

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter