Elle est belle leur Europe sociale !

le 7 novembre 2009

PE lettre

     

Déclaration de  Patrick Le Hyaric
Député au Parlement Européen
Directeur de l’Humanité 

.

Elle est belle leur Europe sociale ! 

 

Au lieu de chercher le moyen d’harmoniser vers le haut les revenus des salariés agricoles, voilà que nous apprenons que le cabinet Sarkozy a proposé à des organisations agricoles d’utiliser à fond les dispositifs de la sinistre directive Bolkestein : Demander aux paysans français de créer eux-mêmes des agences d’embauche, basées dans les pays de l’Est, pour utiliser à bas prix de la main d’œuvre agricole « à bon marché », car payée sur la base des salaires polonais ou ukrainiens.

Voilà bien l’Europe de la concurrence libre, de leur traité de Lisbonne qu’on fête depuis quelques jours dans les palais et dans les conseils d’administration de grandes sociétés.

Ensemble, salariés de toute l’Union européenne, mettons en échec ce sinistre projet et demandons que les autres pays, Espagne, Portugal, Italie, cessent eux aussi d’exploiter de la main d’œuvre à bon marché venue de Pologne, du Maroc et d’ailleurs. Réclamons un salaire minimum et l’harmonisation par le haut des niveaux de protection sociale.


Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter