Monsieur,
Je suis la mère de Salah Hamouri jeune Franco-palestinien détenu depuis mars 2005 en Israël.
J’ai été désagréablement surprise de constater que vous ne connaissiez pas la situation de Salah. Il est vrai que les grands médias évitaient d’en parler, sur les grandes chaînes on a évoqué les dossiers de Gilad Shalit, de Clotilde Reiss ou de Florence Cassez, mais jamais Salah n’a été mentionné ; je ne peux donc que remercier de tout cœur Monsieur François Cluzet de son intervention.
Mais je suis sûre qu’après ce passage à l’antenne vous avez fait quelques recherches sur le dossier de Salah.
Suite à l’émission, le BNVCA s’est manifesté en brandissant le drapeau du terrorisme et de l’antisémitisme. Salah n’est ni terroriste ni antisémite, il l’a souvent répété aux élus solidaires qui ont tenu à lui rendre visite en prison.
Si résister pacifiquement à l’occupation illégale de son pays et se dresser contre les injustices que cela entraine est un crime, alors dans ce cas Salah, comme des milliers de palestiniens, a commis ce crime.
J’espère que votre emploi du temps chargé vous laissera le temps de regarder France 2 ce dimanche, en effet après le coup de colère de Monsieur Cluzet, Salah aura droit a 5 minutes sur cette chaîne.
En restant à votre disposition pour d’autres informations, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs
A -D Hamouri
|
c’est quand-même un monde, que font-ils des courriers et des pétitions qu’on leur envoie? Décidément, nous sommes représentés par des autistes et des opportunistes