- Views 878
- Likes 0
Voici les éléments essentiels de la session du Parlement européen qui s’est réuni du 8 au 11 février 2010.
Le fait marquant de la semaine est l’approbation en un seul vote du collège des Commissaires de la Commission “Barroso” par le Parlement européen. Mais que ce soit avant son intronisation, avec le débat sur les suppressions d’emplois d’Opel en Europe, ou après, avec le débat sur la situation des pays membres de l’Euro en difficultés, les réponses données par la nouvelle Commission restent dans la logique des traités ultra-libéraux, et toujours formulées dans une langue de bois insupportable.
Le Parlement a par contre rejeté l’accord SWIFT qui devait renouveler aux autorités américaines le libre accès aux données des comptes bancaires des citoyens européens. Ce refus de donner aux nord-américains un chèque en blanc sur l’accès à notre vie privée via nos achats, nos retraits, nos déplacements, est une victoire pour les droits fondamentaux du citoyen européen.
Pour lire la suite cliquez ici
0 commentaires
Nous sommes tous des citoyens grecs !
N’est-il pas temps d’appeler depuis cette “Assemblée européenne”, chambre impuissante du régime illégitime dit “européen”, à une manifestation européenne d’internationalisme et de rejet de la triste farce qui se joue en Grèce contre la souveraineté populaire, menaçant à la fois le monde du travail et tous les droits fondamentaux des citpyens européens?
N’est-il pas temps d’inverser le piège que l’europe du capital a tendu à celle des travailleurs, et d’exercer puissamment le chantage à l’application de l’article 49A qui permet la SORTIE DE CE PIEGE ?
Si “nous” ne le faisons pas, alors, nous ouvrons le boulevard qui devrait être le notre aux partis fascistes et xénophobes:
Si “le communisme est le mouvement réel qui tend à abolir le capitalisme”, alors, constatons que le communisme est en marche en grèce, et si nous ne le voyons pas, c’est “nous” qui empêchons son avancée !