Ahmed, on ne t’oubliera pas !

le 9 septembre 2014

Ahmed Muhaisen photo

La nouvelle du décès d’Ahmed Muhaisen, nous a transpercé le cœur comme une flèche et a empli de noir le soleil qui pourtant inondait, ce dimanche après-midi, la préparation de la Fête de l’Humanité. Il n’y viendra donc pas !

 

Ce beau militant, co-président, avec mon frère Fernand Tuil de l’association pour le jumelage des villes et des camps palestiniens et président de l’association Badil, a consacré toute sa vie à la défense des droits de réfugiés et pour le droit au retour, conformément aux résolutions des Nations-Unies.

 

Le cœur de cet homme s’est arrêté subitement de battre ce dimanche après-midi. Il n’avait pas supporté que Fernand nous quitte cet hiver. Il avait changé depuis ce moment. Son sourire et ses grands rires s’éteignaient peu à peu. Les conversations devenaient plus espacées. La difficulté du combat qui ressemblait à celui de Sisyphe poussant sans relâche son rocher, ne l’arrêtait pas, mais la poursuite de la colonisation israélienne, la violente agression guerrière d’Israël sur Gaza, les incursions de celui-ci jusque dans les camps au soir tombé, l’éprouvaient, l’angoissaient, le fatiguaient jusqu’à l’usure.

 

Les habitants du camp de Deishesh comme les forces progressistes et tous les palestiniens, perdent à nouveau un frère, un homme de cœur, un infatigable militant, un être bon et beau, jusqu’au bout au service des autres.

 

Sa grande œuvre restera dans ce camp de réfugiés, où, sous l’olivier il reposera avec son frère Fernand,  unis pour toujours.

 

A ses enfants, son épouse, sa maman et à tous les habitants de Deishesh, nous présentons nos plus sincères et affectueuses condoléances.

 

Notre plus fidèle et puissant hommage sera de poursuivre ses beaux et justes combats pour les droits des réfugiés et pour que le peuple palestinien ait enfin son état.

 

Nous n’oublierons pas Ahmed.

 

Patrick Le Hyaric

Directeur de l’Humanité

Député au Parlement européen


1 commentaire


mikaty 9 septembre 2014 à 13 h 41 min

Il ne faut pas sous-estimer le poids psychologique et physique que representent les mauvaises nouvelles nous parvenant du Moyen-Orient : cette injustice faite aux palestiniens depuis si longtemps nous empoisonne la vie ! Quand cela finira-t-il ? J’en suis à me desabonner de SFR qui est racheté par la première fortune d’Israel, Patrick Drahi…(et qui ne paiera plus d’impots en France car son siège sera transféré au Luxembourg)…

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter