Solidarité avec le peuple grec

le 13 février 2012
Grève générale en Grèce contre les nouvelles mesures d'austérité - 07/02/2012

.

Je m’adresse à  tous les salariés, à tous les peuples de l’Europe.

Et si dans les mois, les années qui viennent nous étions traités comme le sont les Grecs ? Plan d’austérité après plan d’austérité, les autorités européennes leur imposent une effroyable purge sociale : diminution du salaire minimum de près d’un quart -en France une telle mesure ramènerait le SMIC à 1000€-, suppression cette année de quinze mille emplois publics, nouvelle baisse des retraites, diminution de la sécurité sociale, privatisation de quatre nouvelles entreprises.

C’est une effroyable saignée qui épargne les armateurs, la  riche Eglise orthodoxe, les banquiers et les  spéculateurs. On ne peut tolérer que soit ainsi traité au XXIème siècle, sur le continent européen, un peuple qui a légué au monde les principes de la démocratie aujourd’hui piétinés par les autorités européennes. On ne peut accepter que soit niée  sa souveraineté et qu’il soit  soumis à la « discipline budgétaire » et à « la surveillance » tandis que les marchés financiers et les  banques le spolient avec des taux d’intérêts usuraires. Cette danse macabre des vautours de la finance qui dépècent la Grèce doit cesser. Il faut leur couper les ailes sinon ils s’attaqueront à d’autres proies en Europe. Leur austérité mène à la ruine.

Avec les Grecs, refusons-la avec d’autant plus de force que les deux traités européens écrits par Sarkozy et Merkel visent à imposer partout dans l’Union européenne le garrot qui étrangle la population grecque. En Grèce, en Italie, en Espagne, au Portugal, dans toute l’Europe, rassemblons-nous sur une exigence simple et réaliste: que la Banque centrale européenne prenne en charge la dette grecque et avance à ce pays directement les 130 milliards dont il a besoin au même taux qu’elle le fait pour les  banques privées, c’est-à-dire à 1%. Ne pas le faire serait  un crime !

Oui, Grecs nous sommes dans la solidarité en refusant de l’être demain dans le malheur qu’on leur fait subir.

.

Signez la pétition en ligne sur le site de l’Humanité, en cliquant ici

.


0 commentaires


Canelle 14 février 2012 à 2 h 32 min

Mais nous ne rêvons pas Patrick, la Grèce n’est que le laboratoire et les grecs, des cobayes ; après, viendra le tour du Portugal, puis…..et enfin la France !

La finance n’aime pas la Démocratie, la finance n’aime que détruire, s’approprier, asservir…..
D’ailleurs, les textes et lois européennes sont écrits par la finance et non par Bruxelles, Bruxelles ne fait que répéter…. !!

Ceux qui ont frondé en Grèce, vous en trouverez les noms ici
http://www.les-crises.fr/grece-le-pilori-fiscal/
La liste vient du Ministère grec des finances !

Les infos de la Grèce, c’est par ici
http://greekcrisisnow.blogspot.com/

et là aussi, en LIVE
http://www.okeanews.fr/live-grece-manifestations-anti-austerite-12-fevrier-2012-12fgr/

Il est d’ailleurs très intéressant d’apprendre que la police ne parle pas le grec…….
Certainement un contingent de la police anti-émeute Eurogendfor, mise en place par Alliot-Marie et basée en Italie. Elle cogne, jusque devant la porte des hôpitaux.

Tout comme on y apprend qu’il ne faut surtout pas dire du mal de la Troïka sur les ondes, si non on perd son emploi……

Merveilleux monde, merveilleuse Europe pour laquelle j’avais dit NON !
Voilà où nous en sommes………..l’Europe n’est qu’un leurre, la concentration de tous les lobbys qui veulent diriger nos vies !

Volodia Mandarine 14 février 2012 à 12 h 47 min

ANNULATION DE LA DETTE GRECQUE – PRISON POUR GODMAN SACH

Il ne faut pas parler, des diminutions du SMIC de la vente de biens publics Grecs (à noter quand Allemagne modèle qu’on nous propose le SMIC n’existe pas)car c’est déjà accepter les décisions prisent contre la Grèce et décidées par le FMI et la Banque Européenne.
Ces institutions, ont supprimé par un coup d’état financier le gouvernement Grec pour y placer des financiers ayant travaillé pour la banque de Godman Sach, une honte ! Je n’oublierai jamais cette ministre qui ne pouvait plus parler submergée par la colère et d’émotion
Non il faut annuler la dette publique, car elle est l’œuvre d’escrocs, due à des montages financiers frauduleux montée par la banque Golman Sach. Aux Etats Unis Mardoff a été arrêté et il est en prison ! Il faut demander, l’arrestation et le jugement de cette bande de mafieux. Soutenons les plaintes : faux en écritures, déposées par les Grecs, soyons solidaires !

Canelle 14 février 2012 à 18 h 32 min

Merci Anonyme, je viens de faire suivre à tous mes contacts (après signature bien sûr), et je vais la mettre sur les sites grecs où de nombreuses personnes expriment leur solidarité.

Canelle 15 février 2012 à 22 h 38 min

“Un million de signatures pour l’Europe”

BUT
La collection d’un (1) million de signatures en format électronique. Les signatures doivent couvrir les zones géogarphiques et de population de plus en plus des régions de l’Europe . Le texte portant les signatures, sera envoyé ensuite au Président de la Commission Européenne.

LE SENS DES SIGNATURES
Étant en OPPOSITION avec la misère économique et l’assujettissement individuel et national. La Solidarité Européenne. Celle, constitue une énorme obligation et responsabilité.

ON DEMANDE.
La SUPPRESSION de la Dette onéreuse. Quand les pays sont en “état de nécessité” (effondrement de la santé, de l’éducation, des salaires et des retraites), le paiement de la dette odieuse se met de coté. Et les besoins de survie et de dignité de l’individu se mettent en tête.

NOTE:
L’article 8 du Traité de Lisbonne, concernant un (1) million de signatures, sera officiellement mis en vigueur le 1/4/2012. Depuis lors, les citoyens européens pourront formuler leurs réclamations pour le vote des Lois à l’Union Européenne.

NECESSITE.
Jusqu’là, la SEISACHTHEIA , devra rassembler un (1) million de citoyens européens! Dans le but de revendiquer et d’établir, dans le cadre legislatif, la validité de l’état de nécessité. (Quand le peuple souffre, l’usurier ne peut pas être remboursé).

UN MILLION DE SIGNATURES POUR “L’EUROPE DE LA SOLIDARITE”

À M. José Manuel Barroso,
Président de la Commission Européenne
1049 Bruxelles, Belgique

Monsieur le Président,
On a malheureusement constaté que l’Europe avait établi des relations usuraires contre la Grèce (et les autres États). Les taux d’intérêt de l’emprunt, avec lesquels la Troïka prête la Grèce, sont multiples de ceux que les États-créanciers empruntent. (L’Allemagne, emprunt elle-même au taux de 0.25% et ensuite prête la Grèce de 5%).

La crise en Grèce, est accompagnée d’un enrichissement inadmissible des États-associés. Ceci, se passe dans le déni complet de la solidarité communautaire.

Le cannibalisme économique, contre un État-membre, consiste le danger le plus haut pour les valeurs de l’Europe.
II. Les solutions proposées NE sont PAS viables pour la Grèce. Et en général, pour l’édifice européen économique. Les prêts en Grèce à un taux d’intérêt exténuant causent une dette beaucoup plus grande. Et certes, le “déraillement” de tout bon fonctionnement public des institutions au sein de la zone euro. La situation EXIGE UNE ACTION IMMÉDIATE.

On vous invite, selon l’article 8 du Traité de Lisbonne, à introduire dans l’Union Européenne les propositions suivantes afin d’être votées:

– Supprimer chaque partie unilatéralement, la partie de la dette publique qui rentre dans la catégorie de la “ dette ignominieuse”. Voilà comme il est la “grecque”. La plus grande partie de celle-ci est composée de la capitalisation des intérêts, qui reviennent plusieurs années en arrière. Le capital des emprunts avait été déposé. En d’autres termes, une vraie CAPITALISATION DES INTERETS.

-Établir le Principe de “l’état de nécessité”. Quand l’existence économique et politique d’un État est en danger à cause du service de cette dette odieuse (chômage galopant, effondrement des salaires et des retraites, fermeture d’ hôpitaux, d’ écoles, des services sociaux, misère personnelle etc) le refus de paiement est nécessaire et justifiable.

http://www.1millionsignatures.eu/?a=fr

Merci à toutes et tous de faire circuler, et si possible dans toute l’Europe.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter