- Views 835
- Likes 0
Nicolas Sarkokzy vient d’annoncer avoir conclu avec Angela Merkel un accord sur la gestion des crises dans la zone euro : “nouveau traité” européen avec sanctions automatiques en cas de non respect de la règle du déficit public inférieur à 3% du PIB, une règle d’or d’équilibre budgétaire… Cet accord sera soumis aux autres dirigeants des Vingt-Sept au Conseil européen de ce jeudi.
De sommets européens en réunions franco-allemandes, M. Sarkozy se plie aux injonctions droitières de la chancelière de l’Allemagne.
Ce jour est un nouveau jour noir pour la démocratie et les droits sociaux et humains en Europe.
Plus question de demander à la Banque centrale européenne d’acheter directement tout ou partie de la dette des Etats. C’est pourtant le seul moyen de désarmer les marchés financiers. A l’opposé, pour les protéger, le couple Merkel-Sarkozy veut imposer un nouveau traité européen pour imposer des sanctions aux pays qui n’appliqueraient pas suffisamment vite une super austérité. D’ailleurs cette volonté de changer le traité de Lisbonne, dont M. Sarkozy s’était vanté d’être l’auteur, est un terrible aveu d’échec et d’impuissance. Tant qu’à changer les traités, ouvrons le débat pour une Europe sociale, démocratique et écologique.
Comme il ne peut imposer la fameuse « règle d’or » dans la Constitution française avec le vote des élus de la Nation, M. Sarkozy procède à un coup de force en la constitutionnalisant, via ce nouveau traité européen, appliqué par décision de la Cour de justice européenne.
M. Sarkozy foule la souveraineté populaire et la démocratie en les déposant avec mépris au pied de la toute puissance des marchés financiers.
M. Sarkozy c’est l’abdication sur toute la ligne.
C’est l’instauration d’une police politique et économique européenne contre la souveraineté populaire et le droit des peuples à maîtriser leur vie. Cette police et cette justice européenne contre les Etats et les peuples nous interdira demain de décider de nos choix budgétaires, de notre fiscalité, de nos budgets pour la santé ou l’éducation ou pour la relance des activités. C’est grave. Il ne faut pas laisser faire !
Nous appelons nos concitoyennes et concitoyens à résister à se révolter.
.
0 commentaires
il se prenait pour napoléon,le voila devenu “daladier”.
en fait,derriere lui,ce sont tous les “revanchards”les descendants de ceux qui clamaient”plutot le reich que le front populaire”.
en fait il ne faut pas avoir honte des propos de M.Montebourg,s’il grossi un peu le trait,il est dans le vrai.
Cela n’est pas une “UNION EUROPÉENNE” !!
Mais une union de la finance, contre l’Europe elle-même.
L’Europe l’authentique…
C’est les peuples de cette Europe. Et non le veau d’or, au détriment de ces peuples Européens.
NOUS SOMMES CITOYENS ET CITOYENNES DU MONDE.
Nous devons défendre nos intérêts. Nos libertés, nos égalités, la fraternité du monde, et la PAIX GLOBALE.
La démagogie de M.Sarkozy dans sa conduite des affaires européennes et sa totale convergence de vue avec Mme Merkel ne sauraient masquer sa très “libérale” duplicité.Il y a néanmoins un problème qui pourrait bien déjouer les calculs à la petite semaine de la merkozy.C’est la dette allemande elle-même qui n’est guère plus supportable que la dette française.La dette allemande masque des complémentaires de santé (avec CDS en pagaille!) menaçant de prendre l’eau.Ce n’est pas vraiment un menu problème.De plus la dette allemande semble susciter à son tour la défiance des investisseurs.C’est tout le système bancaire et financier européen qui est dans la tourmente en réalité.La merkozy fait mine de ne pas comprendre en alimentant le puits sans fond du FSEF(aux statuts peu clairs pour employer un euphémisme).Et pour aggraver un peu plus la situation la merkozy propose tout bonnement de plonger l’Europe dans la dépression.Pareille incompétence économique est suffisamment rare pour être saluée à sa juste valeur.
La “Justice Sociale” est la clé du bonheur de l’humanité !
Mais il y a fort longtemps que cette clé s’est égarée dans les champs des ambitions effrénées, et que ce sont les injustices et les inégalités qui mènent le monde. Tout le Monde le sait, tout le Monde le pense, tout le Monde en parle, et le déplore, mais en final,…..
Personne ne réagit, personne ne se révolte !!!
……………….
« la misère, la faim, le chômage, les injustices sociales, et les inégalités, etc…. en France, tout le monde s’en fout ! »
http://www.cerclepep.org/cercle/actu/actu-decembre2011.html
Hier encore, je regardais les gens dans ma ville,…… une ville de riches, dans laquelle les pauvres n’osent sortir que la nuit, pour faire les poubelles, sous la surveillance des caméras,….. tous avaient la mine réjouit, sortant des boutiques avec leurs emplettes à la main, et je me disais “ils sont complètement inconscients” ; ça discute, ça rigole en buvant un chocolat chaud et en mangeant quelques viennoiseries……le monde ne s’est pas arrêté, leur compte bancaire encore bien plein !
Ils écoutent les médias à la télévision, lisent leur journal…..tout va bien, Sarkozy nous sauve !
Qui connait réellement le contenu de ce FESF, de ce MES, qui, tous deux, devraient être délivrés à toute les populations, dans toutes les langues……pratiquement PERSONNE !!!
L’Europe s’enfonce dans la crise et la récession, les Indignés de ma ville tricotent……..la révolte n’est pas pour demain !
Sarkozy est à genoux devant la finance mondiale, et ce n’est pas Hollande qui sauvera la France, trop peur de se mettre la finance à dos……… !!
“L’Europe s’enfonce dans la crise et la récession, les Indignés de ma ville tricotent……..la révolte n’est pas pour demain !
Sarkozy est à genoux devant la finance mondiale, et ce n’est pas Hollande qui sauvera la France, trop peur de se mettre la finance à dos……… !!”
Bien dit Canelle !!
Et oui les Français “ceux pour qui tout va bien côté finance” sont dans leurs bulles…Le réveille va être dur !!