F. Fillon doit agir sans délai pour la libération de l’équipage du Dignité Al Karama

le 19 juillet 2011

.

Comme nous le redoutions, l’armée israélienne a arraisonné aujourd’hui le navire français Dignité – Al Karama, qui faisait route vers Gaza chargé d’aide humanitaire. Le bateau a été détourné vers le port israélien d’Ashdod et l’équipage arrêté. Ce voyage avait pour but de dénoncer le blocus illégal que l’Etat d’Israël fait lourdement peser sur les populations civiles du territoire occupé.

 

Une fois de plus le gouvernement israélien, conforté dans l’impunité, fait fi du droit international et brise allègrement les règles qu’il prévoit dans ces cas (en l’occurrence du manuel de San Remo sur les conflits armés en mer).

 

Apprenant cette nouvelle, j’ai immédiatement contacté le Premier ministre, M. François Fillon, pour lui demander de prendre toute les dispositions nécessaires à la libération sans délai des 16 membres de l’équipage du bateau, parmi lesquels de nombreux français et des journalistes, pour la restitution de leur bateau et de sa cargaison.

 

Plus largement, je lui demande de prendre les décisions nécessaires pour briser l’impunité dont a trop longtemps bénéficié le gouvernement israélien et qui coûte au peuple palestinien sa vie, ses libertés, ses terres et sa dignité depuis 1957.

 

Arrêté avant d’avoir rejoint Gaza, le Dignité – Al Karama et son équipage auront néanmoins rempli leur mission : mettre en lumière le scandaleux blocus unilatéral et condamné par la communauté internationale que le gouvernement israélien fait peser sur le peuple palestinien.

.


0 commentaires


ellejo 19 juillet 2011 à 23 h 45 min

Bsr Patrick,c’est vrai que le Dignité-Al Karama a accompli sa mission,même s’il n’est pas arrivé au but final…
Chapeau bas à eux tous!

Quant à toi,toujours présent, merci pour le peuple Palestinien et pour les militants à qui tu donnes du courage au quotidien….

Cependant,tu peux toujours t’adresser à un premier ministre,celui de la F(rance) ,je serais très étonnée s’il fait un geste….
Ils sont tous à la botte de leur chef,pro israélien à fond ,
Soutien inconditionnel à Israel au mépris des règles internationales…

Israel peut continuer à bafouer le droit en toute impunité,soutenu par les pays Européens,…

Les actions BDS ne doivent plus cesser …

Joyeux anniversaire à MANDELA

Canelle 20 juillet 2011 à 2 h 17 min

Croire que Mr Fillon va réagir dans le bon sens, c’est croire à l’UMP ; personnellement je ne crois en aucun membre de ce gouvernement au service des riches.
Et, s’il faisait quelque chose, ce ne serait que dans un but : les présidentielles 2012.

Colvert-Spartakoid 20 juillet 2011 à 8 h 06 min

Laïcs pacifiste du monde entier levons nos boucliers et dénonçons les États totalitaires qui se comportent en pirates
agressifs :
Contraignons l’ONU à les stopper et à fairerespecter la Déclaration des Droits de l’Homme.

Volodia Mandarine 20 juillet 2011 à 10 h 21 min

Que la communauté internationale condamne ce scandaleux blocus contre le peuple Palestinien, des mots et des encore des mots……Mais qu’elle sanctions ? Aucune
Il aurait fallu qu’une demande soit faites auprès des Nations Unies, et acceptée…afin que ces bateaux soient encadrés par la FINUL et puissent accoster pour livrer leurs chargements d’aide solidaire et humanitaire.
Pour la restitution du bateau et de sa cargaison saisies dans les eaux internationales, afin d’appliquer le droit maritime. Autrement cette saisie est purement du vol.
Nous savons tous que si le gouvernement Israélien, se dispense depuis 63 ans d’appliquer les droits de l’Homme dans les camps Palestiniens : les vols de terres, les arrestations, la torture, les guerres ! c’est qu’il possède des soutiens, dans les institutions Internationales, au parlement Européen, et dans ses différentes diasporas, réparties dans de nombreux pays. Nous le constatons ici en France.
J’étais personnellement pour organiser parallèlement à l’envoi des bateaux pour une marche sur le parlement Européen.

Aubert 20 juillet 2011 à 16 h 53 min

Israel controle le monde , La France a peur d·Israel , aussi toute l·Europe peut rien dire et rien faire contre l·injustice d·Israel , Israel est completement libre de tuer tous , comme avent elle a bruler les Palestinienne de Gaza avec les produits chimique , le monde entier a rien dit , pas des reaction , ou est ici le droit de l·homme ?

Canelle 20 juillet 2011 à 22 h 31 min

Ne comptons pas sur Fillon, ni sur le gouvernement en place, mais nous finirons par gagner quand même.

“Empire, je n’ai pas peur de toi !”
http://www.dailymotion.com/video/xipwcl_chavez-empire-je-n-ai-pas-peur-de-toi_news#from=embed

Ce qui se passe en France n’est plus supportable, même le SAMU social jette l’éponge :
http://www.leparisien.fr/societe/des-familles-pauvres-hebergees-aux-urgences-c-est-le-retour-au-moyen-age-29-06-2011-1512768.php

http://www.leparisien.fr/societe/des-familles-a-la-rue-se-refugient-aux-urgences-20-07-2011-1538583.php?xtor=EREC-109—-480195@1

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-samu-social-n-est-plus-gerable-emmanuelli-demissionne_1013224.html?xtor=EPR-181

Et, nous ne sommes pas encore en hiver, même si ces jours-ci nous en feraient douter.

Il ne faut pas laisser faire ; va t-il falloir ouvrir nos portes comme l’eut demandé l’Abbé Pierre ?

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter