Sarkozy a un programme … !

le 14 avril 2011

Cela ne se sait pas. Mais M. Sarkozy et l’UMP ont déjà un programme pour les prochaines élections législatives et présidentielles. Son nom de code : « PNR 2011-2013 » (Programme national de réforme 2011- 2013). C’est ce document, toujours secret, que le gouvernement et l’Elysée sont en train de rédiger pour le déposer sur l’autel sacrificiel de la Commission de Bruxelles. Il est la cynique traduction des diktats qu’imposerait le « pacte pour l’Euro » dont M. Sarkozy lui-même et Mme Merkel sont les co-auteurs. Il s’agit d’une bombe à fragmentation contre tous les droits sociaux et humains, contre les travailleurs, avec autant de mines déposées sur le chemin de la jeunesse en quête d’avenir.

Cliquez sur cette image pour lire le texte auquel je fais référence dans mon éditorial

La casse du système des retraites est mise en exergue comme un modèle « juste, crédible et équilibré qui répond aux besoins de soutenabilité des dépenses publiques ». Aux jeunes, sont offertes comme seules perspectives les nasses de la précarité massive, alors que les entreprises qui les exploiteraient seraient encore plus exonérées de cotisations. Le cœur du projet se trouve dans l’obsession affirmée et écrite d’abaisser ce qu’ils appellent « le coût du travail ». Le pouvoir se vante auprès de la Commission de Bruxelles en ces termes : « Le gouvernement a décidé de ne pas octroyer un coup de pouce et de s’en tenir aux règles minimales de revalorisation pour la 5ème année consécutive»…« Le gouvernement a privilégié les dispositifs alternatifs (RSA, prime pour l’emploi)» ajoutant que « le renforcement des allégements généraux sur les bas salaires vise également à contenir le coût du travail ». En clair, il faut permettre au grand patronat de disposer d’une main d’œuvre de plus en plus sous-payée sur laquelle il sera toujours plus exonéré des prélèvements de solidarité que constituent les cotisations sociales.

Cette surexploitation du travail se doublera d’une peine supplémentaire : celle de l’augmentation des impôts et des taxes ; des cotisations sociales des travailleurs, des chômeurs, des retraités ; des réductions de droit à la santé et des services publics, au nom de la lutte des déficits publics que continueront de creuser les cadeaux aux plus fortunés. Et pour cadenasser la super austérité, M. Sarkozy et ses amis envisagent le dispositif quasi dictatorial d’une loi cadre, à valeur constitutionnelle, « d’équilibre des finances publiques ». Voilà bien un sujet de confrontation qui devrait normalement préoccuper les responsables politiques au moment où la crise économique et sociale en Europe prend des tours de plus en plus dramatiques, tandis que les vautours de la banque et de la finance regorgent de profits. Il n’en est rien ! Ils s’occupent à détourner les regards ailleurs.

Heureusement que partout en Europe et ici même les salariés commencent à réclamer leur dû. Ce programme antinational de contre-réformes a vocation à aller au-delà de l’élection présidentielle. Tout candidat, toute force politique prétendant améliorer la vie des gens doit dire si oui ou non il sortira notre pays de ce pacte diabolique et en appellera aux peuples européens pour élaborer enfin un pacte social de progrès humain, écologique, avec une transformation de la Banque centrale européenne, un autre Euro, un nouveau crédit, de nouveaux services publics ; la revalorisation de la rémunération du travail et des retraites et la sécurité de l’emploi.

Voilà un sujet fondamental de débat pour l’avenir. Aux citoyens d’imposer qu’il vienne sur le devant de la scène.

.

Éditorial de l’Humanité – Vendredi 15 avril 2011

.


0 commentaires


Colvert 14 avril 2011 à 22 h 26 min

BRAVO pour la révélation de ce véritable scandale à l’encontre de tout le peuple, qui sera étouffé par la plupart des médias.
Faisons le connaître pour “éclabousser” ces imposteurs hypocrites avec “notre” presse , mais aussi avec tous les blogs “Résistants” d’ Internet.
Nous allons vite voir les réactions des centristes, des socio-démocrates et de MLP , que nous devrons dénoncer ostensiblement !
Réveillons les endormis,”Qu’on se le dise” ! …

Canelle 15 avril 2011 à 0 h 13 min

Le roi “la sent bien” la présidentielle 2012, alors qu’il n’a jamais été aussi bas dans les sondages !!

Nous cacherait-il un autre “Loréal” sous le manteau, avec quelques Véolia, JC Decaux, et compagnie.

Personnellement je ne pense pas qu’il passera, mais ses loups sont toujours là, restons vigilants…..les loups sont toujours en meute !

vignaud 15 avril 2011 à 8 h 26 min

il devient URGENT de mettre ce gouvernement DEHORS !

michel lefevre 16 avril 2011 à 0 h 03 min

je suis entierement d’accord avec cette revendication c’est le cri du coeur.je savais je suis un peu au courant de ce fameux pacte Européen ! Mais il me semble que le peuple de France est sourd,ou plutôt il n’entant que le chant des funestes sireines. J’ai peur que l’Europe entiere soit dans la même posture,regardez ce qui ce passe en Finlande aujourd’hui ! Cela me desespere tout fout le camp ! J’ai 71 ans et je n’aurais jamais pensé voir ce qui se passe en ce moment.Heureusement mes enfants sont dans la même posture que moi et cela me réconforte.

BOUDET Pierre 16 avril 2011 à 18 h 41 min

Oui, comme Michel LEFEVRE, je suis de la même génération et comme lui, mes enfants et petits enfants 16 et 12 ans, sont dans une posture de réflexion historique.

Il n’y a rien de surprenant dans les objectifs de Sarko et de ses homologues du capitalisme Européen et mondial, notre travail est d’essayer d’informer et d’entrainer dans la lutte nos concitoyens.

Ma crainte la plus grande est le pouvoir d’attraction et de nuisance exercé par le FN sur les personnes , n’ayant pas de repères historiques, risquant de tomber dans les filets démagogiques du discours pseudo social populiste de ces héritiers idéologiques et philosophiques du nazisme. Je pense qu’il est nécessaire de démontrer que partout où l’extrême droite a eu le pouvoir, cela s’est traduit par la mise au service des puissances financières, industrielelles et militaires, la servitude des masses réduites en esclavage, que ce soit chez les nazis avec les conséquences connues, hitler, Mussolini, franco, Salazar, Pinochet, les colonels Grecs, les dictateurs sud Américains, faisant travailler et mourir les enfants de cinq ans dans les mines.
Quels désespoirs égarent à ce point des travailleurs qui voient dans la chasse aux immigrés, la solution à leurs problèmes et ne réalisent pas que ce sont les individus comme B ARNAULT et ses semblables, lui qui est passé en un an de 1million 400 mille années de smic de revenu à 2millions 20.000 années, quand ces gens accaparent le plus gros du gateau il ne reste plus rien pour les autres, et le travail de la fille le pen est de faire se battre entre eux les victimes de ces voleurs, pour sauver le système.

JL Marguerin 16 avril 2011 à 19 h 31 min

AH Bon!
Parce que vous ne saviez pas que Sarkozy:
Il n’est pas tout seul !
(…)

ellejo 16 avril 2011 à 21 h 45 min

Marche sur l’Elysée le premier Mai!
La Révolution” du Muguet”
peut se faire….
Restons et soyons solidaires.

http://www.lepost.fr/article/2011/04/14/2466671_1er-mai-2011-marche-sur-l-elysee-une-revolution-francaise-2-0.html

JL Marguerin 17 avril 2011 à 10 h 25 min

Cela ne se sait pas. Mais M. Sarkozy et l’UMP ont déjà un programme pour les prochaines élections législatives et présidentielles. Son nom de code : « PNR 2011-2013 » (Programme national de réforme 2011- 2013).
Montjoie-Saint-Denis ! (?)

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter