- Views 859
- Likes 0
Je suis consterné par l’accident industriel qui frappe Ajka en Hongrie, je pense aux populations, aux familles endeuillées, à la désolation du peuple hongrois après une catastrophe écologique d’une telle ampleur.
J’appelle l’Union Européenne, en coopération avec les Etats, à mobiliser rapidement le Fonds de solidarité Européen ainsi que tous les moyens dont elle dispose pour aider le gouvernement hongrois à faire face aux conséquences terribles de cet accident industriel.
Le Danube ainsi souillé par les boues toxiques qu’il charrie c’est la Hongrie et les pays en aval, la Croatie, la Serbie, la Roumanie et la Bulgarie, qui sont de nouveau confrontés à une pollution industrielle dévastatrice qui n’est pas sans rappeler l’accident au cyanure de 2000 qui a déjà frappé cette région.
L’Union européenne doit aider les gouvernements à mettre aux normes de sécurité de tels sites sensibles, avec des critères sévères et rigoureux de contrôle de ces installations.
Une telle catastrophe met de nouveau à l’ordre du jour la constitution d’un dispositif commun de prévision, de surveillance, d’alerte et d’assistance solidaire et rapide aux populations en cas de besoin, afin de concrétiser une solidarité européenne vitale dans de telles situations.
…….
0 commentaires
j’espère que tu seras entendu autrement je ne sais pas vers où nous allons aller
Mais que font les gouvernements ? Une telle catastrophe devrait avoir une réponse rapide en matière d’aide et au contraire on nous annonce tranquillement que la pollution va s’étendre…. Ou sont les barrages pour empêcher cette pollution, quels moyens a t on mis en place ? Quand il s’agit des banques les aides n ont pas tarder mais la pour des raisons inconnues on laisse progresser pacifiquement les choses. C est une honte quand on pense à tout le système écologique de la faune et de la flore qui est jamais disparu, c est terrible. Mais que peut on faire ?