- Views 1263
- Likes 0
Que les geôliers de Sakineh puissent entendre la puissance de l’émotion, de la désapprobation, du souffle qui veut retenir leurs bras inhumains, lanceurs de cailloux pour lapidation.
Cet assassinat, ce crime, cette barbarie, au-delà de tuer une femme coupable d’avoir aimé, est une insulte à l’humanité. Ces comportements primitifs, barbares, indiqueraient une « dé-réalisation » de l’humanité en marche, le retour à l’âge de pierre !
Gagner la liberté pour Sakineh et toutes ses semblables, enchaînées dans les geôles iraniennes, c’est aussi gagner des espaces de liberté pour toutes les femmes du monde, plus de liberté pour tous.
Que les geôliers de Sakineh puissent comprendre qu’ils sont de plus en plus seuls. S’ils passaient aux actes, ils seraient eux, condamnés et jugés sévèrement par le monde entier, par-delà les différences.
Vie et liberté pour Sakineh.
.
0 commentaires
Pourquoi ne pas avoir une fonction petition à signer pour ces questions vitales comme le font awaaz et ciberacteurs ? L.J.
Pourquoi ne pas avoir aussi une fonction pétition à signer sur ce site comme le font déjà AWAAZ et CIBERACTEURS. L. J.
Tout le monde est horrifié par le sort réservé à Sakineh. Même beaucoup de musulmans sur facebook. On ne doit pas laisser commettre un tel crime au nom de je ne sais quelle moralité.
je souhaite signer une pétition s’il en existe une. Dans ce cas merci de me l’envoyer.
J’aimerais aussi connaître un site pétitionnaire, Quelle aberration au 21 ième siècle de vivre des situations aussi ubuesques et dramatiques, si en tout état de cause ceci pouvait constituer un délit, qu’en est il de la responsabilité du partenaire masculin, qui lui ne semble rendre de comptes à personne, les sanctions diplomatiques et économiques face à une telle ignominie seraient pour une fois justifiées
Où peut-on signer la pétition ???????????????????,
Bonjour,
Décidément, l’Histoire se répète inlassablement. Nous sommes en situation de guerre depuis le 11/09 et cette “affaire” Sakineh n’est que de la propagande.
Ouvrez les yeux un peu et renseignez-vous. Il n’a jamais existé de condamnation par lapidation en Iran. Du reste, il s’agirait d’une affaire de meurtre commandité par la dame en question.
Patrick le Hyaric, je me suis retrouvé inscrit sur votre liste de diffusion je ne sais comment. Mais, non merci. La partie soi-disant “communiste” qui fait le jeu de l’impérialisme US/sioniste me fait gerber. Je me désinscrit illico.
Tchao au dormeurs …
Jean-Marc
Balle de Sakineh
Quand je te dis je t’aime
C’est que je t’aime vraiment
Pour de vrai… parce que tu es ma vérité
Quand je dis je t’aime
C’est que je t’aime toujours, tout le temps, jusqu’à la mort
Pour l’éternité, s’il en est
Quand je dis je t’aime
C’est que je t’aime indépendamment de tes défauts ou de tes qualités.
Pas relativement, mais absolument.
Cette illusion cette fiction, cette fusion, seul un Dieu pourrait la révéler… n’est-ce pas ?
Et pourtant, l’amour n’a pas d’autre figure que celle de l’infidélité… de l’incrédulité ou de l’ éphémérité…
Je vous demande pardon de vous laisser entendre que je suis la seule à aimer… Vous me direz : « qui fait l’ange, fait la bête… »
Qu’il faudrait être bête pour avoir un électron pareil en tête.
Oui… je suis bête… suffisamment bête pour vous dire que ce n’est rien d’autre que l’intelligence de l’amour :
Accepter d’être bête, une fois rien qu’une fois mais une fois pour toutes…
Parce qu’en amour, il n’y a pas, il ne peut y avoir de second degré…
L’amour infini, fou, absolu… ça ne peut être que du premier degré…
C’est une lettre qui a été retrouvée dans la poche de Sakineh.
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Sakineh